Le Boudoir des Nanas

1, 2, 3 je deviens chroniqueuse!!!!!!!

26 avril 2015

Comment devenir chroniqueuse quand on n’a jamais écrit en dehors de demandes contraintes par le travail, les études ???? Pas simple !

Mais je me lance ! Ca y est je franchis le pas, j’ai envie de faire partie de l’aventure et de devenir chroniqueuse!

Mes amies de la Terrasse (et oui j’ai la méga chance d’être leur amie) me disent depuis un certain temps « Tu devrais écrire pour le blog! »  Oui pourquoi pas mais quoi, je ne voyais vraiment pas. J’étais la première fan du premier blog de Nath puis de Lila sur sa terrasse, je partage tout d’elle ou presque !

L’idée de devenir chroniqueuse a germé…

Lila'sTeamEt puis l’idée est venue à Paris au salon du livre (et re-oui j’ai eu la chance de faire partie de l’aventure Lila’s Team au Salon du Livre à Paris, la classe hein ? Vous êtes jaloux…) En me promenant dans les allées, en allant faire la queue pour tel ou tel auteur, mon regard se posait toujours sur les stands de littérature jeunesse. J’ai un petit (gros) faible pour les albums de jeunesse. Mais bon trop de monde à voir déjà alors je me disais ce n’est pas grave je les ferai l’année prochaine (il y avait quand même Claude Ponti que j’adore mais pas pu le voir). Je me suis « dé-frustrée » en achetant des albums à mes enfants, les pauvres c’est vrai ils n’en n’ont pas… En allant tout de même sur le stand d’Orianne Lallemand et d’Eléonore Thuillier, les auteurs des loups : le loup qui voulait changer de couleurs, le loup qui cherchait une amoureuse, le loup qui voulait être artiste et j’en passe. J’ai eu mes petites dédicaces pour mes deux petits doudous qui adorent ces livres tout comme moi, je vous en parlerai plus tard, promis !

Donc pour en revenir au petit cheminement qui se faisait dans ma tête, je me disais « Tiens et pourquoi pas écrire plutôt sur la littérature enfantine ». Mais comme ce n’était qu’une toute petite hypothèse… Je l’ai gardée pour moi, les filles m’auraient poussée et comment dire… Je ne savais pas encore si je le ferais, si j’aurais le courage (et oui se lancer c’est comme sauter du haut d’une falaise pour moi).

Et puis arrive le dimanche, nous voulions voir plusieurs auteurs en même temps, or n’ayant pas le don d’ubiquité Nath a accosté une très gentille demoiselle du stand Albin Michel pour lui parler du blog et lui demander si elle pouvait faire parvenir leur questionnaire au dit auteur (Maxime Chattam si ça vous intéresse, une queue de trois heures, incroyable). L’assistante commence à papoter, à s’intéresser au blog Lila sur sa Terrasse (comment ne pas s’y intéresser vous me direz !) Elle s’occupe particulièrement de la section jeunesse et déplore le manque de blogs s’intéressant à cette littérature. « Elle nous dit faites-moi un signe si un jour ça vous intéresse » et là direct mes copines qui me connaissent si bien se tournent vers moi et lui disent c’est bon on a une chroniqueuse qui peut s’en charger !

Oui alors comment dire, je suis flattée mais toute aussi paniquée à cette idée. J’aime la littérature enfantine mais de là à être chroniqueuse je ne me sens pas à la hauteur (petit complexe récurrent chez moi, nulle n’est parfaite)

On en discute un peu mais sans plus, je pense qu’elles me connaissent parfaitement et savent qu’il faut que cela fasse son chemin dans ma tête. Donc elles me laissent mûrir…

Ce sera donc chroniqueuse jeunesse!

Quelques jours plus tard, un matin, petit texto de Nath avec le mail de notre charmante assistante Albin Michel jeunesse qui lui rappelle que si nous ouvrions une rubrique jeunesse on doit lui faire signe, elle ajoute un lien d’un livre qui pourrait nous intéresser. Et là je me dis pourquoi pas, je file chez Cultura, je trouve le livre en question sauf que ce n’est pas un album mais un livre d’ado qui a l’air très bien mais très triste et moi je suis une petite chose fragile faut pas que ça soit trop triste, trop gore (W3 de Nathalie Hug et Jérôme Camut,  c’est sûrement très bien mais pas pour moi, Millénium j’ai lu difficilement le premier, vous voyez un peu). Bon il paraît que c’est bien, que nous soyons complémentaires sur cette Terrasse !

Je l’achète quand même il est trop beau, oui je sais c’est grave mais je peux craquer juste sur la beauté d’un livre, je crois que c’est pour ça que j’aime tant les albums…. Et puis je me dis qu’il pourrait plaire à ma toute petite ado à moi !

Je m’achète un joli carnet rose également! Et ben si on veut faire partie de la Lila’s Team faut aimer le rose, ça tombe bien j’aime !!!!!

Et je me mets à écrire… Pour l’instant des idées d’articles à venir… Et j’en oublie ce roman conseillé !

devenir chroniqueuseArrivent les vacances de printemps (oui je suis instit, la chance !!!!!!), je n’ai vraiment pas envie de le lire, je ne suis pas dans un état psychique favorable… Mais un matin je l’ouvre et je le lâche à 11h, plongée dedans, happée par cette histoire bouleversante…. Ma fille se lève, s’étonne que je sois toujours au lit. Il faut savoir que je ne reste jamais au lit, que je dors très peu, que je suis une lève-tôt comme quoi un livre peut avoir de sacrés pouvoirs… Je l’ai terminé le soir même !

Je vous en dis plus sur ce merveilleux roman un peu plus tard ! Je me lance dans cette fabuleuse aventure de Lila sur sa terrasse ! C’est fait: je suis chroniqueuse!

[ssba]

Vous aimerez sans doute

7 Commentaires

  • cojustet@gmail.com'
    Répondre Coralline 26 avril 2015 à 20 h 48 min

    Bienvenue ma jolie … Le rêve continue avec toi <3

    • mariellehk77@gmail.com'
      Répondre Marielle 26 avril 2015 à 21 h 24 min

      Merci Coralline!!!!!
      Yessss le rêve commence pour moi et continue pour vous, LOVE

  • jme@voila.fr'
    Répondre cec 26 avril 2015 à 21 h 03 min

    You ouhhh !! Super !

    • mariellehk77@gmail.com'
      Répondre Marielle 26 avril 2015 à 21 h 24 min

      Oh oui, c’est super excitant!!!!!

      • christine.guth@hotmail.fr'
        Répondre Christine 6 mai 2015 à 21 h 20 min

        Fière de ma grande soeur. un beau début dans une belle aventure

        • mariellehk77@gmail.com'
          Répondre Marielle 8 mai 2015 à 10 h 47 min

          Merci, oui une très belle aventure!

  • Rimoux.n@orange.fr'
    Répondre Nelly 19 août 2015 à 21 h 32 min

    Welcome ????

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :