La Malle aux Livres / jeunesse

8 livres pour enfants pour préparer les vacances d’été

30 juin 2015

Les grandes vacances aussi nommées les vacances d’été arrivent à grands pas. Le soleil, la plage, et les longues journée ensoleillées…
Voici une petite sélection de livres pour enfants afin de préparer ces vacances 

T'ChoupiTchoupi part en vacancesNathan

Ce petit livre explique à l’enfant les différentes étapes d’un voyage en voiture. Du départ à l’ arriver à la mer, lieu des vacances de Tchoupi avec papa, maman et sa petite sœur.


Mimi la sourisMimi prend l’avionAlbin Michel Jeunesse

la petite souris apprend à l’enfant comment elle s’enregistre, embarque, trouve son siège près du hublot et écoute les consignes de sécurité de l’hôtesse de l’air. Et hop c’est parti, décollage pour un voyage dans les airs.


PeppaPeppa va à la piscineHachette Jeunesse

Peppa et son petit frère George vont à la piscine avec papa Pig. Mais le petit George a peur de l’eau. A travers ce petit livre Peppa et Papa Pig vont montrer à nos Loulous qui sont peut-être un peu réticents, que la piscine s’est amusant ou les gestes à faire pour aider son petit(e) frère ou sœur à les rejoindre et jouer dans l’eau.


EliottElliot part en vacancesGallimard Jeunesse

Cette petite histoire animée, avec des flaps à soulever est le coup de cœur de mon petit prince, et moi j’ai apprécié le fait que le petit tigre, passe des vacances en tête à tête avec sa maman chez ses grands-parents, papa restant à la maison pour le travail. Car, on ne part pas forcément en vacances avec ses deux parents pour diverses raisons.


ZouZou part camperLarousse

le petit zèbre et son amie Elzée vont faire du camping au fond du jardin de papi.Ils sont tout excité à l’idée de leur première expédition. Mais une fois sous la tente l’imaginaire de nos petits zèbres se met en action. Ils entendent des bruits étranges,Les bêtes féroces sont-elles réel?


P'tit loupP’Tit Loup va à la plageAuzou Eveil

A travers loup, nos enfants découvrent ou se remémore une journée à la plage. Du petit sac contenant les jouets, bouées, maillots de bain et gouter…En passant par la marche pour se rendre à la plage qui leur paraît souvent interminable. Et puis les premiers pas dans la mer, jouer avec les vagues, faire des châteaux de sable, pêcher des crevettes ou ramasser des coquillages.


Le LoupLe loup qui voulait faire le tour du mondeAuzou

Loup s’ennuie dans la forêt, jusqu’au jour où une idée lui vint à l’esprit: “voyager à travers le monde.” Dès les premières pages nos enfants visionnent les continents et les repères sur un planisphère multicolore, puis à travers Loup découvrent des pays différents,des modèles de cartes postales… Et le retour à la maison, car les vacances c’est bien, mais on n’ est jamais mieux que chez soi.


LES-VACANCES_ouvrage_largeMes petites questions « Les vacances »Milan

Ce livre s’adresse surtout aux enfants à partir de 6 ans mais je lai trouvé très intéressant.Les illustrations sont sympathiques et les les réponses aux questions sont très bien expliquées. J’ai d’ailleurs appris par ce livre à 33 ans (il n’est jamais trop tard.) pourquoi les vacances d’été ont été inventé. Tout simplement pour que les enfants des paysans puissent aider leurs parents aux travaux dans les champs.


Lila sur sa terrasseJe vous souhaite d’agréables et belles à vacances en famille, qu’elles soient à la mer, à la montagne, à la campagne,dans un pays étranger ou tout simplement chez vous.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust

Partager sur…Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Vous aimerez sans doute

Un commentaire

  • Répondre De juin, lecture du soir est pour le plaisir bon espoir - Lila sur sa Terrasse 12 juillet 2015 à 18 h 20 min

    […] pour vos enfants: petits et […]

  • Laisser un commentaire