Le Boudoir des Nanas

Je suis une princesse!!!

27 mai 2015


princesseComment peut-on de nos jours devenir ou être et rester une princesse? Dans le film « Connasse, princesse des cœurs », Camille Cottin nous explique comment on peut y arriver avec un « tout petit peu » d’audace.

Constat de départ pour devenir une princesse.

« Le film met en vedette l’actrice Camille Cottin dans le rôle de Camilla, une femme égocentrique et insupportable qui se rend compte qu’elle ne mène pas la vie qu’elle mérite et décide de devenir une altesse royale ».

Voici un petit résumé du film mais moi je l’ai vu un peu autrement car ce n’est pas en étant que « égocentrique et insupportable » que l’on devient une princesse, même si ces adjectifs font partie des qualités d’une princesse ! Oui n’ayons pas peur des mots il s’agit là de qualités! Ainsi dans un premier temps il faut faire un constat de sa vie et c’est ce que fait Camilla dans le film, elle trouve que sa vie est nulle, que son boulot est exaspérant au plus haut point, qu’elle n’a pas l’argent qu’elle voudrait pour s’offrir le luxe dont elle rêve. Alors elle dit STOP, envoie tout balader et veut vivre autre chose. Ce constat on peut toutes et tous le faire à plus ou moins grande échelle : notre boulot même s’il est épanouissant, peut être pesant et on aimerait, nous aussi, appeler notre chef/patron et lui dire « Je me casse j’arrête tout »!! Mais là plus d’argent pour se faire nos petits plaisirs et donc il faut trouver des solutions pour avoir de l’argent (beaucoup) sans travailler pour dépenser et sans compter.

Solutions de Camilla pour être une princesse

Donc dans un second temps, Camilla prend son destin en main et rencontre un notaire qui lui propose plusieurs possibilités pour pouvoir être riche sans travailler, dépenser à tout va. Mais les premières solutions proposées ne lui convenaient que très peu car trop d’inconvénients dans le futur pour gérer l’homme qui la rendrait riche. Et là, elle a une révélation : devenir une princesse!! Mais encore faut-il trouver un prince beau, riche, célibataire (dur à trouver surtout dans notre commun des mortels). Elle tente alors d’approcher, de séduire le prince Harry (oui le roux!! Attention j’ai rien contre les roux!). Et pour ça, elle se donne tous les moyens d’y arriver. D’abord aller sur ses terres, s’approcher de sa demeure pour le rencontrer. Ensuite collecter le maximum d’informations sur lui et son entourage afin de s’en servir pour entrer dans la famille royale. Et pour entrer dans la famille royale il faut avoir un comportement irréprochable et avoir un maintien en société impeccable. Là du coup c’est un peu difficile d’abandonner ses mauvaises habitudes : se tenir droite, bien parler, ne plus dire de gros mots, avoir de la conversation. J’avoue que là c’est l’un des traits de la princesse qui me plait le moins car il est très difficile pour moi d’avoir un langage dépourvu totalement de gros mots ou de grossièretés en tout genre (mea culpa); ce qui n’empêche que Je suis moi aussi une Princesse!! Après toutes ces péripéties, Camilla approche son rêve de près et…pour connaître la fin du film une solution filez vite au cinéma!!

Mes solutions pour devenir une princesse

princesse3
Donc pour devenir une princesse il faut tout simplement se prendre en main, se donner les moyens d’arriver à ce que l’on veut. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par quiconque et oui il faut être odieuse, insupportable avec certaines personnes, les envoyer promener voire même les snober (ça fait très princesse ça). Il faut également être égocentrique, ben quoi??!!, ça fait du bien de s’occuper de son nombril et quand on s’occupe de son nombril eh bien les autres s’y intéresse également. Quant au côté capricieuse de la princesse c’est selon moi le trait de caractère principal de la princesse. Il ne s’agit pas d’un caprice d’enfant, non mais d’une femme adulte qui sait ce qu’elle veut dans tous les domaines et sait taper du pied (ou des mains!!) pour l’avoir.

Mais l’arme fatale que doit posséder absolument une princesse c’est le sourire. Entrainez-vous à sourire de tout et devant tous et usez, abusez de celui-ci car peu de princes (ou homme du commun des mortels)  peuvent y résister.

[ssba]

Vous aimerez sans doute

3 Commentaires

  • Répondre La classe se met au vert!! - Lila sur sa Terrasse 17 juin 2015 à 22 h 40 min

    […] une installation assez rapide, premier repas et là nos petits princes et princesses font vite des mines écœurées devant un gratin de pomme de terre et de la dinde en sauce. Repas […]

  • Répondre Votre horoscope de l'été! - Lila sur sa Terrasse 13 juillet 2015 à 14 h 13 min

    […] : cela me fait penser à capricieux donc à princesse (ou prince) alors comme toute personne de ce rang usez, abusez de vos privilèges et faites […]

  • Répondre Conversion - Katherine HOWE - Lila sur sa Terrasse 2 septembre 2015 à 21 h 03 min

    […] de cœurs, d’amitié. Genre d’histoires que j’adore ! C’est mon côté ado attardé princesse que je partage avec certaines chroniqueuses de la terrasse mais pas avec toutes! Ne vous inquiétez […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :