Le Boudoir des Nanas

La Tupperware party!!

24 mai 2015

tuppeware1Dans cet article, je vais vous dévoiler messieurs (et mesdames qui n’y êtes jamais allées) ce qui se passe dans ces réunions si mystérieuses et pas vraiment secrètes où l’on vend un peu de tout pour votre plaisir. Et quand je dis « plaisir » il y en a pour tous les goûts. Alors suivez-moi et laissez-vous tenter…ou pas!!

 

L’organisation

Nous avons toutes eu un jour une copine ou connaissance qui nous a invité(e)s à une réunion de vente à domicile. Cette amie nous donne le lieu, l’heure de cette soirée ; ça fait un peu rave party non prévue mais je vous préviens c’est moins trash!! Cette copine précise aussi qu’il n’y a aucune obligation d’achat c’est juste pour passer une bonne soirée entre copines et si on n’a pas la possibilité de faire garder nos Schtroumpfs, on peut les prendre avec nous, ils sont les bienvenus!!

Le déroulement de la Tupperware party

Chacune des convives arrive avec plus ou moins de ponctualité et s’installe autour d’une table qui croule sous les articles en vente. Ces Tupperware party sont organisées par une présentatrice de la marque qui saura vanter toutes les qualités des produits, leur utilité dans votre quotidien et aussi le fait que plus jamais vous ne pourrez vous en séparer ou acheter une autre marque. Cette présentatrice commence ensuite sa réunion en remerciant l’hôtesse qui nous accueille (notre « bonne copine ») puis présente les nouveautés, les incontournables de la marque et enfin les promotions car il y a toujours des promotions en toutes saisons. C’est alors que chacune touche, sent, regarde, essaie, écoute chacun des objet. A notre disposition, on trouve également des catalogues de la marque pour voir certains articles qui ne sont pas présentés sur la table de fête.

Mais on vend quoi????

Dans ce domaine c’est vraiment un panel assez large. On commence doucement : on peut trouver des produits ménagers qui sont souvent d’une grande efficacité malgré leurs prix parfois supérieurs au supermarché ; des bijoux que je trouve parfois un peu kitchs (mais ce n’est que mon avis) ; des bougies aux senteurs plus entêtantes les unes que les autres mais auxquelles on préfère souvent les bougies de chez Ikea. Les fameuses boites hermétiques et toute la batterie de cuisine en plastique qui va avec, Tupperware, restent les plus connus des objets vendus de ces ventes à domicile. Dès 1951, la vente par réunions à domicile de ces boîtes devient très populaire et les produits Tupperware se vendent alors à des millions d’exemplaires.

Ceci c’était pour le côté maison, on passe à notre plaisir à nous. L’esthétique est représenté par de nombreuses marques comme Avon qui vous proposait toute une gamme de cosmétiques et parfums mais il semble que ce groupe a cessé ses activités en France. Mais les réunions les plus drôles et croustillantes restent les réunions de sous-vêtements et de sex-toys. Ce qui est drôle lors des réunions sous-vêtements c’est le moment où les convives veulent essayer des modèles car là il faut donner sa vraie taille de bonnet et pas celui que l’on va rembourrer ainsi que sa vraie taille de culotte car sinon attention à l’effet « rôti du dimanche midi ». Le must reste quand même la réunion sex-toys!! Comme dans toutes les réunions tous les objets sont présentés, expliqués, passés de mains en mains, actionnés, tripotés… Et là on en apprend de belles sur ces dames autour de la table : celle qui rougit à la simple vu d’un gode, celle (pas la démonstratrice) qui connait toutes les utilisations possibles de chacun des objets, celle qui avoue avoir juste des menottes roses ou de l’huile de massage mais ne s’en sert pas (mais bien sûr !!). On sait tout, je vous dis, en moins de deux heures.

En fin de réunion Tupperware party…

tupperware5Toutes ces réunions se terminent de la même manière : un petit bon de commande chacune (ah oui « t’es pas obligée d’acheter ») un joli stylo prévu par l’ambassadrice de la marque et le tour est joué car on est toute faible devant ces petites choses affriolantes ou pas et on se fait plaisir en même temps, le tout en buvant un bon café et en mangeant de délicieux gâteaux confectionnés par l’hôtesse qui,soit dit en passant, sait toujours bien recevoir.
Alors pour vos prochaines réunions, la Lila’s team est dispo pour les réunions sex-toys uniquement!!

 

 

[ssba]

Vous aimerez sans doute

4 Commentaires

  • sideau@yahoo.fr'
    Répondre Sido de Errances immobiles 25 mai 2015 à 20 h 09 min

    Je n’ai jamais eu de stylo moi ! Mais je confirme, les réunions sex-toy sont les plus sympas ! Mais ont laissé un mauvais souvenir à mes ados: persuadés que la réunion qui se déroulait ce soir là à la maison était pour Tupperware, ils ont détesté nos crises de fous rires jusqu’à minuit passé !

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 25 mai 2015 à 22 h 33 min

      Ben moi non plus!!! Ha ha ha! Mais tu les avais enfermés dans leurs chambres ou quoi? 😀

  • sideau@yahoo.fr'
    Répondre Sido de errances immobiles 26 mai 2015 à 10 h 50 min

    Même pas ! Mais comment imaginer que sa darone (je déteste ce mot !) puisse avoir une activité aussi d’jeune et choquante ? 😉
    Et venir voir ce qui se passait cela aurait été être obligé de dire bonjour à toutes mes copines !

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 27 mai 2015 à 18 h 48 min

      Ha ha ha!!!!!! Oui c’est certain: embrasser des daronnes, cela calme… 😀

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :