Les jolies Choses

Le voyage d’Arlo.

3 décembre 2015

La sortie du film « Le voyage d’ Arlo », était prévu pour novembre 2013, mais devant l’étendue du projet il fut maintes et maintes fois repoussé.

Il est finalement  le dessin animé de cette fin d’année 2015 made in Disney Pixar.

Et c’est aussi une belle découvertecar je l’avoue, je ne m’attendais pas à un si joli film.

top-10-things-to-look-for-in-pixar-s-the-good-dinosaur-arlo-s-house-at-the-foot-of-the-703715

 

 

 

 

 

 

 

Dès les premiers plans, nous sommes plongés dans l’Ouest américain, territoire gigantesque, aux milieux naturels variés:

– les grandes et hautes plaines.

– les montagnes rocheuses

– les cours d’eaux tumultueux.

Tout y est, le graphisme est d’un réalisme époustouflant. Il est le Pixar, je pense, le plus abouti de la firme.

Arlo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spynosis: Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?

Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

 

Au delà de ce résumé, c’est une agréable Histoire. Les valeurs que nous prodigue Disney sont présentes : »la quête de… la famille et l’amitié’

123211

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est certes pas le scénario de l’année, les scènes entre Arlo et son papa ne sont pas sans rappeler Simba et la sagesse de Mufasa, au détail près que notre adorable dinosaure n’est pas téméraire comme le petit lionceau mais plutôt du genre craintif.

Et je vous l’accorde, pauvre en dialogues pour nous adultes car Spot le petit copain d’ Arlo ne parle pas, d’ailleurs le petit garçon se rapproche plus du chien que de l’être humain, mais vu l’époque cela ne dérange en rien.

A dire vrai, j’ai  plus apprécié le contenu de Vice/Versa cet été.

Mais sincèrement j’ai vu mes fils rire de bon coeur et c’est bien là l’essentiel. Non?!

gooddinosaur_capturedecran_4-1500x599

 

 

 

 

 

 

 

Les images défilent sur l’écran , les scènes se succèdent. Et voilà que se profile « la séquence émotion » pas forcément celle qui vous fera pleurer. Non celle dont seul Disney a le secret. On y voit un Arlo soufflant sur une luciole, et Spot faire de même. Dans la nuit noire,  la magie opère, et vous emporte dans un monde féerique. Les yeux émerveillés, l’enfant qui sommeille en vous fait son apparition,  ébloui par la beauté du spectacle, un léger son sort discrètement de votre bouche « Ouah ». Vous rêviez d’enchantement en cette fin d’année, Disney l’a réalisé.

good-dinosaur-pixar-watch-trailer-ftr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il va de soi, que j’ai versé ma larme à la fin du film, même pendant… Mais chut je ne vous en dis pas plus.

Les nuisibles eux ont adoré, Tyler, fasciné par les dinosaures a eu son quota d’émotions et Aaron a pris un malin plaisir à imiter le cri de Spot tout au long du trajet retour (cri semblable à celui du loup). Du pur bonheur pour nos oreilles!

En toute honnêteté la 3D n’est pas nécessaire, et vous pouvez le regarder en version 2D, cela n’enlèvera rien au charme.

Je vous quitte avec les mots prononcés par le  papa d’Arlo,:

« Il faut parfois surmonter sa peur, pour découvrir toute la beauté du monde. »

Partager sur…Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Vous aimerez sans doute

2 Commentaires

  • f.didelot@wanadoo.fr'
    Répondre Marc 26 décembre 2015 à 19 h 26 min

    J’ai vu le voyage d’Arlo, en famille avec mes enfants. Oui, je sais, vous allez dire, c’est normal d’y aller avec ses enfants !! Oui, mais les miens ont 20 et 25 ans … Il faut dire que nous sommes restés de grands enfants, surtout moi.

    Nous avons adoré tous les trois, nous avons pleuré, nous avons ri !! Une belle aventure et un petit moment de bonheur commun comme la vie peut nous en offrir de temps en temps, n’est-ce pas Vanda, n’est-ce pas Nathalie … ?

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 30 décembre 2015 à 17 h 41 min

      Oh que oui!!! Profitons en!!!!

    Laisser un commentaire