Le Boudoir des Nanas

Les 7 choses que les hommes font toujours, même s’ils ont des enfants!

12 avril 2015

Donc… Étant donné le succès de notre  article précédent sur les changements inhérents à notre nouveau rôle de maman, plusieurs lecteurs m’ont interpellée sur les changements inhérents à leur rôle de papa…

Ben euh… Z’êtes certains que je dois le faire? Sûr? Sûr? Sûr? Ok…

1. Faire la grasse mat’

Bon ben ça, en toute honnêteté, cela ne change absolument pas. Parce que vous entendez quand même plus souvent « Môôôôôôômmmmaaannnn » que « pppaaaaaaaaaaaaaappppppppppppppaaaaaaaaa », le dimanche matin aux aurores… Sûrement parce que vos loustics savent très bien que les hormones de maman, toujours en alerte, répondront positivement à cet appel…

Les hormones de papa? Toujours en alerte le matin mais pas de la même façon et pas pour les mêmes raisons!

2. Les journées no life

Qu’elles vous paraissent lointaines, très lointaines, ces journées pendant lesquelles vous bricolez votre voiture, vous rangez votre garage, vous lisez vos livres en retard, vous vous offrez une jolie balade en VTT en forêt… Qu’il est loin ce temps où vous ne pensiez qu’à vous! Il remonte à… une éternité?… Oui c’est cela! Dimanche dernier! Voilà! C’est ça! Ça fait du bien de souffler, hein? Et puis, mine de rien, les pleurs de vos enfants sont usants… Pas facile de les supporter après une longue semaine de travail! Vivement qu’ils grandissent et viennent faire du vélo avec vous, ou du sport… Maman sera contente! Vous la soulagerez comme ça!

3. Les p’tites soirées entre potes

S’il y a bien une chose qu’il est difficile à accepter, ce sont les p’tites soirées entre potes que vous ne pouvez plus faire chez vous! Mais c’est fou cela! Sous prétexte que bébé dort et qu’il ne faut pas faire de bruit, il faut aller squatter le canapé d’un copain pour regarder le dernier match de votre équipe préférée. C’est péniiiiiiiiiiibbbbbbbbbbllllllllle de devoir transporter bouteilles, chips, pizzas! Pire que trimballer un sac à langer en supermarché, hein? J’vous jure… Mais heureusement, parfois, vous allez au café du coin, ou vous faire un bon p’tit resto, cela évitera à votre chère et tendre d’avoir trop de courses avant-match à faire et pour la chère et tendre de votre pote, moins de vaisselle le lendemain!

4. Les longues séances de lecture sur la plage

Ah oui… Désolée… Y’a erreur dans l’intitulé… Les longues séances de sieste sur la plage… Parce qu’entre vos mouflets qui piaillent et hurlent, ceux des voisins qui essaient de piquer leurs jeux de plage, d’où bagarres et re-hurlements, votre douce qui essaie de calmer tout ce beau monde, impossible de dormir tranquille! Les vacances ne sont plus ce qu’elles étaient!!! Quand vous avez enfin réussi à dormir , à votre réveil, vous allez vous baigner discrètement pour ne pas que vos enfants vous suivent… Mais quand vous remontez, frais et souriant, vous trouvez votre chérie en larmes car elle s’est disputée avec les voisins de plage, parce que la pelle rouge était à leur fils et non au vôtre, vous décidez, dans toute votre force de mâle bafoué (car c’était bien la pelle de votre fils bordel de merde!), d’aller défoncer la tête à l’autre papa, ou de rentrer, selon la masse musculaire de l’autre papa en question.

5. Un appart super bien rangé

Eh bien figurez vous que cela ne change pas, ça! Votre appart était encore plus en bordel avant votre vie de couple, puis de famille! Sauf quand votre môôôôman à vous venait le ranger… Non mais sérieux… Qu’est-ce qu’elles se prennent la tête les filles avec leur rangement quotidien!!!!! Non mais franchement? On s’en bat les cou…ettes (c’est plus joli que couilles quand même!) que l’appart soit bien rangé… De toute façon, tout sera sorti demain alors…

6. Les boutiques comme je veux

Non mais dites donc! Vous n’allez pas permettre à des loulous de vous empêcher de vous promener dans vos boutiques favorites! S’ils veulent un papa souriant et bien dans ses pompes, il faut le laisser magasiner (désolée mes chers lecteurs et chères lectrices mais j’adore ce mot typiquement québécois) à son aise! Et puis, s’il ne va pas acheter Tiercé Magazine, il ne pourra pas jouer et éventuellement gagner! Ou alors, comment garder son corps d’athlète s’il ne peut acheter les pièces nécessaires à son vélo? Ou garder sa vivacité d’esprit sans acheter le dernier Goncourt, le Must-have des libraires ou le Play-boy du mois en cours?

7. Les sorties théâtre, ciné, concerts

Les Quoi?

Voilà les 7 choses qui ne changent pas ou si peu pour les hommes quand ils deviennent papas…

« Les personnages et les situations de ce récit , n’étant pas  fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé n’est absolument pas fortuite. »

À tous ceux qui me liront: sachez que je plaisantais. Un peu…

Je dédicace cet article à tous ces hommes merveilleux qui sont devenus encore meilleurs en devenant papas. Et qui savent être justement, d’extraordinaires papas…

Je vous embrasse les mecs! Sans  rancune hein?

Partager sur…Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Vous aimerez sans doute

6 Commentaires

  • Rimoux.n@orange.fr'
    Répondre Nelly 12 avril 2015 à 10 h 13 min

    Tellement juste et drôle ( comme toujours )

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 12 avril 2015 à 10 h 42 min

      Hé hé hé… Merci ma chère Nelly!!!! Enormes bisous

  • Répondre Où sont les hommes ? - Lila sur sa Terrasse 27 avril 2015 à 18 h 12 min

    […] vous cache pas que je perds toute ma patience, toute mon empathie, toute ma compassion pour un mec qui pleurniche, qui se plaint. On veut un proactif, voilà on veut un mec qui se prenne en main, qui se bouge, qui se secoue, qui […]

  • Répondre Les 8 choses inavouables que l'on rêve de faire sur la route des vacances... - Lila sur sa Terrasse 7 juillet 2015 à 11 h 01 min

    […] la suprématie féminine sur la fainéantise masculine… C’est bon les mecs….. Vous savez ce que je pense de vous, non?  Vous avez donc préparé valises, sacs de plage, sacs pour le voyage, jeux de plage, trousse de […]

  • Répondre 7 choses que l'on ne fait plus quand on a des enfants… - Lila sur sa Terrasse 23 décembre 2015 à 21 h 26 min

    […] suivre… Ce que les hommes font toujours quand ils ont des enfants… Et… Tomber amoureuse quand on a des […]

  • Répondre 10 phrases qui devraient être interdites au lit! - Lila sur sa Terrasse 17 février 2016 à 22 h 39 min

    […] Ou par elle… (je vous laisse choisir, de peur d’être encore vue comme une féministe notoire , décriant la condition de la femme au sein d’un couple…. […]

  • Laisser un commentaire