Le Boudoir des Nanas

Les bonnes résolutions de la rentrée

7 septembre 2015

résolution rentrée 6Qui dit nouvelle année (même si c’est une année scolaire) dit résolutions à prendre. Alors qu’on les tienne ou non, que l’on en prenne ou pas, le retour à l’école pour nos bouts de choux, la fin des « grandes vacances », font que l’on se fixe de nouveaux objectifs pour une nouvelle année donc des résolutions à prendre. Alors en voici quelques unes qui peuvent vous inspirer…

 

 

 

 

Résolution n°1 : le travail

Les doigts de pieds encore tout ensablés, il vous faut remettre des souliers fermés et retourner bosser. Pour que tout se passe bien quelques petits conseils qui peuvent devenir des résolutions à tenir. Première étape : arriver à l’heure sur votre lieu de travail (attention je ne demande pas d’être en avance faut pas exagérer quand même!): oui oui! Juste à l’heure pour ne pas avoir l’impression de débarquer, de ne rien maîtriser et du coup vous pourrez faire bonne figure devant le boss et les collègues qui jadis, naguère, autrefois, vous voyaient arriver en nage après avoir couru avec vos sacs dans une main, le parapluie dans l’autre et le téléphone coincé sous l’oreille pour prévenir justement de ce retard. Donc on dit stop au retard et on maîtrise le radio-réveil, les bouchons et tout le reste qui vous font être en retard, justement!

résolution rentéeSeconde étape au boulot, il va falloir apprendre à prendre du recul sur certaines situations qui, encore une fois, jadis, naguère, autrefois, vous auraient fait bondir de rage, déplacer des montagnes et autres mouvements d’humeur. Et oui, va falloir apprendre à être zen, réfléchir avant d’agir (oui je sais facile à dire) être apaisé pour tout gérer.

Enfin dernière étape, ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Encore une facilité verbale mais bien appréciable quand on vous demande  » au fait tu as rempli le dossier Machin Bidule pour demain? » et vous de répondre fièrement « Oui je l’ai complété hier » et non pas être en train de chercher ce dossier et être complètement paniqué par la situation.

 

Résolution n°2 : forme et santé

résolution rentrée 3Les vacances vous ont permis de reprendre les 3 kilos que vous aviez perdu (péniblement ou pas) en juin pour entrer dans votre maillot de bain. Et oui ça fait mal le petit vin blanc bien frais, les barbecues, les glaces sur la plage et j’en passe, et maintenant va falloir éliminer tout cela. Mais ce n’est pas grave! Avec le mois de septembre c’est le retour des abonnements en salle de sport, en club sportif, et avec un peu de bonne volonté ces rondeurs vont vite fondre. En voilà une bonne et saine résolution et pas d’excuses du genre « J’ai pas le temps » ou encore « Ok mais faut que j’y aille avec quelqu’un sinon je ne suis pas motivée », on se bouge et on va s’inscrire!!

Pour s’inscrire en club ou salle de sport il vous faut un certificat médical. Bien… C’est le moment de demander à votre médecin un check-up complet : petite prise de sang pour être sûr que tout va bien. Profitez-en aussi pour prendre les rendez-vous que vous repoussiez encore en juin en vous disant « Pff on verra à la rentrée ». Donc on appelle son dentiste, son ophtalmo et autres si nécessaire.

 Résolution n°3 : argent

résolution rentrée2Cliché classique, en automne avec les feuilles tombent les feuilles d’impôts et là on a beau pester, râler, dire des vilaines choses contre l’État va falloir passer à la caisse et les vôtres sont vides. C’est le moment donc d’être raisonnable (un peu pas trop quand même) sur le shopping de rentrée : on prend qu’une paire de chaussures (oui je sais c’est dur) nos jeans sont encore à notre taille (bon ok même si on doit desserrer un peu la ceinture) donc on n’en rachète pas et pour les gros pulls on verra quand il fera vraiment froid. Et voilà de petites économies dans votre porte monnaie!! C’est le moment de faire la chasse au gaspillage en tout genre : on fait le tri dans son frigo, ses placards et là encore une fois, à moins d’une guerre imminente dans les 32 minutes à venir, avez-vous réellement besoin de ces packs de 72 rouleaux de papiers toilette, de ces 12 boites de haricots dont « raffolent » vos enfants. On se laisse pas appâter par les ventes en gros lots qui ne sont pas toujours si avantageuses pour vous et hop! Encore des sous dans la poche.

On pense aussi à faire ses comptes régulièrement, ça évitera peut être que la couleur rouge soit associée à votre carte bleue.

Parmi ces résolutions choisissez ou pas celle(s) qui vous conviendrait le mieux mais je pense que le plus important est de profiter au maximum des bienfaits des vacances et la rentrée vous semblera un jeu d’enfants. Bon j’avoue quand même:  vivement les prochaines vacances!!

Quant à moi je ne prends jamais de résolutions ni bonnes ni mauvaises, trop dur de s’y tenir car il faut bien le dire la nature humaine (la mienne) est bien faible devant une paire de chaussures, devant une pizza et un petit verre de vin blanc, donc je prends la vie comme elle vient et on verra demain…

réolution rentée 5

[ssba]

Vous aimerez sans doute

Un commentaire

  • sideau@yahoo.fr'
    Répondre Sido de Errances immobiles 7 septembre 2015 à 20 h 15 min

    C’est pour moi aussi la meilleur période pour les résolutions. Chaque année j’en prends et souvent, je m’y tiens. Bon, je n’en prends pas des tonnes non plus, car sinon, c’est irréalisable ! Cette année ? Rencontrer une personne sympathique et anglophone native pour avoir avec elle des conversations qui me feront progresser car mon anglais est de pire en pire et ça me complexe trop 😉
    Si vous connaissez quelqu’un…

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :