Le Coin des Mecs

L’infiltré. (Mon expérience dans une soirée de nanas)

28 février 2016

Le secret d’un bon article d’investigation, c’est le sujet. Il ne faut pas avoir peur de se mettre en danger, peur de prendre des risques, peur de se retrouver seul face à l’ennemi…

Je me suis alors plongé dans la recherche du sujet le plus important de l’histoire humaine. Alors que certains intègrent des cartels de drogue ou de prostitution, d’autres s’interrogent sur l’existence d’une vie après la mort ou d’une vie extraterrestre. Mais il y a quand même plus sombre et plus mystérieux comme sujet… Que se passe-t-il dans une soirée entre nanas ?!? Beaucoup de films nous en parlent mais nous racontent ils la vérité ? Alors, pour vous, j’ai infiltré l’une de ces soirées très privées, une vraie de vraie soirée de nanas…

Le Lieu

Ce que pensent les mecs : une soirée nana ça se passe soit dans une chambre, en pyjama avec popcorn, tisanes et glaces à foison. Soit dans le canapé de celle qui vient de se faire plaquer, avec en toile de fond des films de nanas genre « Le journal de Bridget Jones » ou « Coup de foudre à Nothing Hill ».

La réalité : Le rendez-vous est pris dans le centre d’une grande ville de Lorraine, dans… un bar à vins. Et oui, on est loin du cliché de la pyjama party. On commande du vin, beaucoup de vin… Mais quand même pas assez pour que je me sente complètement à l’aise dans cet univers sans testostérone. Je suis le seul mec pour 7 femmes. Faut assumer… Ou boire pour oublier que je suis le seul représentant de mon espèce … 7 femmes « mûres » comme certaines se décrivent. 7 MILF ( Mother I’LL Fuck…) comme nous on dit les mecs !!!

Le Contenu…

Ce que pensent les mecs : les nanas parlent d’histoires d’Amour, de romantisme, de baisers fougueux et de balades aux bord d’un lac. Autant de choses que l’on ne fait pas avec notre femme mais on croit malgré tout que c’est de ça dont elles vont parler !!! Dans nos soirées mecs, on fait des concours pour savoir qui fera le plus de pompes, qui a la plus grosse voiture, qui connait le mieux le Championnat de foot ou qui est le meilleur à la Playstation… On parle des nanas aussi, mais sans donner de détails. On se demande ce qu’elle a commandé au bar et on s’offusque quand celle-ci a pris une coupe de Champagne: « La salo*** du coup je vais plutôt prendre un verre d’eau du robinet, c’est mieux qu’une bière finalement, et surtout moins cher !!! »

La réalité : les dialogues sont crus, directs, bourrés de détails et sans métaphore pour parler de l’engin des mecs par exemple, vous voyez moi je parle de l’engin quand une nana parlera de sa b***… Ici pas de testostérone, donc pas de concours à celle qui fera pipi le plus loin ou qui a les plus gros biceps. On parle des choses de la vie, sans détours et sans tabous. On se dit des vérités qui blessent ou rassurent mais on ne tourne pas autours du pot. On aime les détails, on veut tout savoir, s’il a mis la langue, s’il la tourne dans le sens des aiguilles d’une montre ou pas, s’il sentait bon ou s’il a payé l’addition…

Et finalement il s’y passe quoi ?

Ce que pensent les mecs : les femmes vont refaire le monde pendant 3h, elles vont parler de leurs enfants, de leurs ex, de leur mari, de leur travail ou de leur couleur de cheveux… Elles vont sans doute chroniquer le dernier épisode de Greys Anatomy ou de Confessions Intimes. Elles boiront de l’eau et du sirop, certaines un peu de vin mais ce sera principalement des tisanes detox ou des infusions « bonne nuit » !!! Le pot de glace et de popcorn va y passer aussi, manger pour oublier les peines de cœur.

La réalité : on est dans le bain direct quand l’une des femmes, la plus jeune, annonce  qu’elle songe sérieusement à quitter son mari. Ce sera le fil rouge de la soirée et pour moi, seul représentant de la gent masculine ce sera difficile de se dire que l’avenir de leur couple va peut être se jouer ici, ce soir, sans lui… En réalité, les femmes savent écouter et comprendre leurs amies. Les conseils sont justes et avisés. Dans les soirées mecs que j’ai connu, on a plutôt droit à des « Ah bon tu sors avec Sonia ?!? J’aurais jamais cru qu’elle intéresserait à un mec comme toi !!! » Sympa n’est ce pas ? Ce soir, c’est plus des phrases du genre « Tu sais, dans la vie il n’y a pas de modèle juste des exemples ». Et finalement aucune décision ne sera prise comme ça, sur le vif. Elle aura été écoutée, comprise et conseillée mais pas du tout influencée et la décision lui reviendra de toute manière. Pour accompagner ces discutions, on boira du vin rouge et blanc, on mangera 2 plateaux de charcuterie et j’apprendrai beaucoup de choses.

Au final, ce que je retiens de cette expérience c’est que les femmes ne sont ni plus ni moins que des hommes 2.0… Une version de nous mais améliorée. Par exemple, quand un mec prépare son premier rencard avec une nana il va geeker un peu sur Facebook, histoire de voir ses photos pour ne pas avoir de mauvaise surprise et il va regarder sa liste d’amies, des fois que l’une d’entre elle soit plus canon auquel cas la soirée va plutôt se transformer en sortie entre potes, avant le final « Et sinon, j’ai vu par hasard sur ton profil FB, ta copine Sabrina elle est célibataire ou quoi ? ».

Alors qu’une femme qui prépare son rendez vous va aller plus loin. Elle « Googlelise » le mec. C’est-à-dire qu’elle va le chercher sur Google afin de trouver tous ses profils, Facebook, Twitter, Instagram et même Linkedin histoire de connaitre son parcours professionnel, « On ne sait jamais il peut devenir le père de mes enfants »… Un mec va se contenter de se coiffer comme tous les jours, de mettre un caleçon propre et prendre une boite de préservatifs, on ne sait jamais… Une femme elle va s’épiler de partout même si elle sait déjà qu’il ne va rien se passer, jamais le 1er soir… Et puis chez les femmes, chaque détail aura son importance, chaque mot du sms envoyé 1h avant le rdv sera analysé par visio conférence avec ses copines. Un mec lui se contentera de dire « Oulala elle est chaude celle là, ce soir je bai*** » car lui ne sait pas encore que cette nana est déjà prête à le faire baver: elle le laissera voir la bande annonce mais elle sait d’avance qu’il ne verra pas le film, pas le 1er soir…

Partager sur…Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Vous aimerez sans doute

Un commentaire

  • Répondre Où il est question d'érotisme... - Lila sur sa Terrasse 13 février 2017 à 21 h 34 min

    […] Acquiescement général – enfin surtout de Sébastian ! […]

  • Laisser un commentaire