Le Boudoir des Nanas

L’instant gourmand de la rentrée!

12 septembre 2016

L’été s’en va progressivement, nos assiettes changent, et s’adaptent aux saisons…

Aujourd’hui, point de recette, mais plutôt un » bon plan », à partager avec votre moitié, entre amis ou en famille…

Cette année et pour sa septième édition, les restaurateurs de vos régions s’associent au site internet « Tous au restaurant.com » et vous proposent à nouveau la formule « Votre invité est notre invité. »

Le principe est simple. Tout est dit dans le titre, avec une jolie formulation,  sympathique et distinguée: un menu acheté, l’autre offert. L’occasion de découvrir de belles enseignes, et y déguster des mets différents, et ce durant 2 semaines consécutives.

Pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt? Tout simplement car j’ai découvert ce bel événement l’année dernière par hasard en faisant défiler l’actualité de mon compte Twitter.

Mes choix s’étaient portés sur deux restaurants, l’un sur Metz, l’autre sur Nancy.

Et puis ma décision fut vite prise, bien que les deux cartes paraissaient aussi raffinées et appétissantes l’une que l’autre.

Mon repas en amoureux fut donc choisi dans un lieu sur lequel mon chéri fantasmait gustativement depuis son adolescence… Un beau cadeau d’anniversaire, certes en retard mais un cadeau tout de même.

C’est donc à L’Excelsior à Nancy où mon cher et tendre et moi, avons passé un bon moment.

 

Cette sortie nous laisse un agréable souvenir, un moment délicieux à deux, dans un lieu romantique.

Le repas proposé, était  juste divin, une explosion de saveurs pour nos papilles.

L’ambiance de la brasserie, le service furent à la fois convivial et chaleureux.

Pour ce qui est des boissons, à vous de voir si vous avez envie de vous faire plaisir,  en prenant apéritifs, vins et cafés qui ne sont pas compris dans le tarif. Mais le personnel pour ce restaurant du moins,  ne vous pousse pas à la consommation. Certes il propose mais n’insiste pas, vos choix sont respectés.

instant gourmand

Ce soir là, nous avions du temps,  rien que pour nous. Une manifestation  entraînant une autre parfois, c’est donc par hasard, que nous avons fait un détour par la place Stanislas, devenue un jardin éphémère, proposé par la ville de Nancy ( renouvelé cette année). Une petite visite s’imposait…Nous avons achevé, cette belle soirée avec un dernier  verre en terrasse.

Vous êtes convaincus? Les réservations se font uniquement (et j’insiste bien sur ce point) sur le site tousaurestaurant.com  à partir du 12 septembre 2016.  L’évènement  se déroule du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre 2016. Vous trouverez sur le lien ci dessus les différents restaurants de vos régions participants, ainsi que les menus proposés par chacun, afin d’affiner vos recherches et trouver celui qui vous tentera peut être…

Je vous souhaite de vous régaler comme nous l’année dernière!

[ssba]

Vous aimerez sans doute

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :