Le Boudoir des Nanas

Ma playlist été 2015

2 août 2015

playlist9 2015

 

Je vous ai récemment fait part de mes goûts très éclectiques en matière de musique. Je propose ici ma sélection toute personnelle  à écouter tout l’été sans modération (pour certains titres, selon les goûts), à la plage ou à la montagne, ou à la campagne ou à la ville… Let’s the music play!!!!

 

Playlist été côté français

Navrée de vous l’avouer mais ce qui marche en ce moment c’est plus le côté midinette. On commence par Kendji Girac (oh il est mignon quand même! Avouez!!) qui a brillamment gagné l’émission The Voice. Il nous chatouille les oreilles avec différentes chansons comme Cool, Conmigo, Andalouse, ou encore Color gitano et bien d’autres encore. Ces notes de guitare sèche peuvent vous entrainer dans des mouvements d’épaules endiablés au rythme de la musique ou encore vous mettre à fredonner le refrain alors que vous pensiez ne pas les connaitre.

On poursuit avec un autre BG (beau gosse) M.Pokora avec son titre Voir la nuit s’emballer je vous avoue que cela se laisse écouter, les paroles sont sympas (quand on a 15 ans comme moi) et font penser à un amour d’été comme on peut en vivre durant ces mois torrides et à cet âge!! Bon j’avoue je ne suis pas fan mais il fait parti des titres de cet été.

Cet été impossible de passer à côté d’une autre recrue de The Voice j’ai nommé Louane. Cette demoiselle s’est également illustrée au cinéma dans le film La famille Bélier. Côté musique ses deux titres ont fait et font toujours un carton : Avenir et Jour 1.

 

Mes vraies préférences pour cet été se portent quand même dans un premier temps sur Cats on trees et Calogero avec leur sublime chanson Jimmy . Alors oui, il y a une partie des paroles qui sont chanté en anglais par Nina (chanteuse du groupe) mais dans ce titre on a le plaisir de l’entendre accompagner Calogero en français et cela donne une certaine magie à cette chanson que je peux passer en boucle parfois.

 

étéDans un second temps, mes « chouchous » les Frero Delavega tout l’album est génial (selon moi évidemment) et cet été c’est le chant des sirènes qui inonde les ondes et que l’on aime à entendre et écouter sans retenue!!

 

 

 

playlist5 2015A ne pas manquer également Christine and the queens avec les titres Christine ou encore Saint Claude. Cette artiste est un phénomène à elle seule aussi bien vocalement que sur scène avec ses chorégraphies surprenantes.

 

 

 

 

Playlist été côté anglo-américain-français

playlist6 2015Je mélange ces trois origines car pour commencer je vous propose David Guetta (français) avec Nicki Minaj et leur titre Hey mama. Ce titre donne envie de se lever danser lascivement au rythme de la voix de cette chanteuse pour moi inconnue jusqu’à présent.

 

 

playlist7 2015Je poursuis avec Martin Solveig (français lui aussi) & GTA avec Intoxicated musique un peu électronique qui rappelle quelque peu celle des années 80/90.

 

 

 

 

 

playlist8 2015Ce chanteur, Josef Salvat, est également un joli mélange de cultures car originaire de Sydney, il vit en Europe depuis 2009 et a effectué une magnifique reprise de Diamonds de Rihanna et cet été on peut entendre un peu partout Open season (une autre saison) qui mélange paroles en anglais et en français.

 

 

 

 

Je continue avec  Major Lazer Lean On cette chanson aux notes indiennes invite à un voyage du côté de Bollywood et vos bras sans que vous vous en rendiez compte commencent à faire se métamorphoser tel la déesse Shiva.

Je poursuis avec Feder et le titre Goodbye  dont le clip est assez surprenant et un peu effrayant quant à la vengeance d’une femme (enfin c’est ce que j’ai pu constater en voyant les images).

 

Voilà, voilà un petit tour d’horizon musical de l’été 2015. Il est bien évident qu’il en manque et que surtout on peut ressortir des trésors d’étés précédents pour garnir son lecteurs MP3.

Petit bonus clin d’œil à mes Girls de la Terrasse.

 

 

[ssba]

Vous aimerez sans doute

2 Commentaires

  • Planckaert.frederic@neuf.fr'
    Répondre Coralie 3 août 2015 à 9 h 41 min

    Alors oui, on n’a pas tous les mêmes goûts mais je m’attendais à qque chose de bcp moins commercial….à la limite j’allume la radio, je tombe sur cette même playlist. Dommage.
    Je vous donne qque albums à découvrir : Tame Impala, Isaac Delusion, Ratatat, the Avener (pour remplacer Guetta par un autre français et pour danser c’est pas mal ), Cold war kids, Jungle, Of Monster and Men, Moriarty, je rajouterai Adrien Gallo pour le côté été romantique et je suis ok pour Christine and the queens ????. Voilà…bonne journée ensoleillée !

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 16 août 2015 à 12 h 13 min

      Ha ha ha!!!! Je suis d’accord! je transmets à Sophie ta liste plus qu’intéressante!!!! Merci!! 😀

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :