Nos Questions, Leurs Réponses

Nos questions… Les réponses de Marion Michau

9 juillet 2015

Marion Michau a déboulé (littéralement) sur notre terrasse deux fois le même soir

Le bloc-notes de LouiseLes crevettes ont le coeur dans la tête

IMG_4444[1]D’abord avec Marielle qui nous a fait rire avec sa chronique du Bloc Note de Louise et moi en mode « haaaaaan on m’a offert un bouquin génial ! Il faut que je vous le prête ! ». Et zou un récit entre deux verres de vin des Crevettes ont le cœur dans la tête, cadeau d’un ami avec une jolie dédicace (merci PeJ 🙂 ) et le voilà dans mes conseils de lecture pour l’été.

On n’est pas toujours d’accord sur tout sur la terrasse mais là, pour le coup, le style pétillant, rythmé, drôle a fait l’unanimité. Un style qui… mais oui je reconnais cette plume et je vois qui est cette Marion, chroniqueuse savoureuse dans Voici, le Sexy Blog c’était elle !

Questionnaire envoyé, aussitôt répondu. Voici ses réponses à notre « wonder-questionnaire » (tututut’ lecteur, point de prétention : c’est elle qui l’a baptisé comme ça nous on ne fait que… savourer ce joli compliment ! ) :

  1. Mon Kâma-Sûtra de la lecture (toutes positions autorisées)

    Sur mon lit (les pieds collés à ceux de mon homme), sur un strapontin de métro (les pieds écrasés par les gens debout), sur mon paréo (la plante des pieds au soleil).

  1. Une île déserte… Une caisse échouée… J’aimerais y trouver…

    Un téléphone avec la 3G, un GPS, un bateau gonflage supersonique, des vivres et de l’eau pour tenir la traversée, bref tout ce qui pourra me ramener fissa en ville. J’ai déjà du mal à respirer à la campagne, alors sur une île déserte…

  1. Ce livre que je n’ai jamais terminé.

    Il y en a plein. Dès que le livre me tombe des mains, je ne lutte quasiment pas (j’ai un mot d’excuse de Pennac qui nous a dit qu’on avait le droit).

  1. Ce livre que j’ai lu, relu et re-relu

    La saga « Malaussène » de Daniel Pennac justement et tous les romans de Philippe Jaenada.

  1. Mes petites ou grandes manies de lecteur

    Je commence le livre en regardant le mot de la fin et je corne les pages quand je n’ai pas de marque-page sous la main. J’adore qu’un livre ait vécu à la fin d’une lecture (le must étant le poche gondolé à l’eau de piscine).

  1. Ce que je conseille aux non-lecteurs

    Lire ! Des BD ou des romans très courts, de la chick litt ou des essais sur le développement personnel, n’importe quoi, mais liiiire ! La lecturomanie vient en lisant.

  1. Écrire… Sous quelles drogues ?

    Un stimulant psychotrope de la famille des méthylxanthiles, vulgairement appelé le café.

  1. Écriture intuitive ou réfléchie?

    Plutôt réfléchie, malgré les apparences…

  1. Ce livre que j’aurais aimé écrire

    L’envie est un sentiment qui m’est totalement étranger (je ne peux pas avoir tous les défauts). Quand j’adore un livre, à aucun moment, je regrette de ne pas l’avoir écrit. Maintenant, si vous voulez connaître mon dernier coup de cœur : les deux tomes de Vernon Subutex de Virginie Despentes. Fascinant d’humanité, de force, de finesse et d’intelligence !

  1. Mes petites ou grandes manies d’écrivain

    J’écris mieux dans les cafés. À part ça, c’est assez banal : un ordi, un cerveau qui turbine et deux mains de dactylo.

  1. Ma phrase bonne humeur

    « Mieux vaut qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau » Pierre Dac.

[ssba]

Vous aimerez sans doute

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :