Le Boudoir des Nanas

On fait le bilan…

3 janvier 2016

bilanVoilà voilà on y est… 2015 terminée et c’est l’heure de faire le bilan (en musique toujours!!) de cette année et de voir si vous avez tenu vos précédentes résolutions!! Pour ma part n’en ayant pas pris mon contrat est rempli (danse de la joie) !!!

(Cliquez sur les liens si vous souhaitez savoir de quelles chansons je parle…)

 

 

Bilan sportif :

Alors combien d’abonnements pris cette année et combien honorés??!! Allez, avouez au sortir de l’hiver et à l’approche du bikini on cherche vite La salle de sport ou Le sport qui vous fera à la fois perdre du poids et transformer cette silhouette de Bonhomme Michelin en corps de Barbie ou Ken. Les deux/trois premières séances on y va à fond, à fond et après…bref vous savez, vous l’avez vécu et vous avez trouvé toutes les excuses pour abandonner lâchement et vous dire « Mon corps me plait ainsi et celui ou celle à qui il ne plait eh bien AVF…..!!!

Bilan santé

Bon ok, là ça va peut être un sujet moins drôle. Ben oui, quand à 25 ans (mon âge véritable!!) on commence à vous dire qu’il va falloir penser à passer aux lunettes progressives, qu’il faut un peu surveiller cette consommation de vin blanc qui n’est pas trop top pour votre foie, vos reins, que les hormones de la thyroïde déconnent un peu, franchement ces bilans-là on s’en passerait bien. Prenez soin de vous, profitez des bonnes choses  consommez cinq fruits et légumes par jour (raisin, pomme de terre, et bien d’autres…) et tout rentre dans l’ordre.

Ah oui aussi, détendez-vous, on arrête de stresser et de stresser tout le monde pour un oui ou un non!! Pour voyager loin….vous connaissez la fin.  Ainsi on ignore les collègues de travail que l’on aime pas, leurs blagues débiles et leur crétinerie et on adopte la zen-attitude que l’on s’était fixée et on les envoie…là où vous voulez!!

Bilan financier

Très court celui-là : personne n’a jamais tapissé son cercueil avec des billets de banque donc faites vous plaisir tout en ayant « une petite poire pour la soif » (phrase de ma Môman) donc tant que vous avez un toit un frigo plein (quand il fonctionne grrrr) que demander de plus!!

Bilan social

C’est bien ça, car ça veut tout dire et rien dire en même temps. Bon j’explique! En fait, on peut traduire ça en « Mes amis, mes amours, mes emmerdes ». Alors dans l’ordre mes amis :  relation indestructible, indispensable et qui fonctionne à merveille donc on prend les mêmes et on continue, on en profite encore plus. Ensuite, mes amours : là, tout le monde a sa/ses histoires et elles sont tellement étroitement liées à la rubrique « mes amis » (non non n’imaginez pas une méga orgie sur la Terrasse quand même!!!) que j’ai envie de dire  » on prend les mêmes et on continue ». On finit avec les emmerdes : et bien s’ils sont terminés pourquoi en reparler?!!!

Mon bilan perso

Voilà pour moi aussi l’année 2015 s’achève avec son lot de moments formidables et certains moins. Ça s’appelle la vie à ce qu’il parait… Mais pourquoi attendre un 31 décembre pour faire un bilan et prendre des résolutions (moi je préfère dire décisions bonnes pour soi) pour faire de sa vie un rêve éveillé. Bref, cette année m’a fait (comme toutes les autres d’ailleurs) grandir et non pas vieillir, mûrir et non pas pourrir et surtout PROFITER de ce et ceux qui m’entourent. Alors pour cette année qui va commencer et bien je dis on continue ainsi et on poursuit ses efforts car on peut mieux faire (déformation professionnelle). Je (et pas on cette fois-ci) continue en musique comme toujours, avec le sourire comme toujours, en dansant et en  faisant rire mon entourage (et moi-même) avec mes articles toujours un peu décalés où les messages passent (ou pas) avec humour.

Alors comme le dit un grand chanteur : « Et si on se donnait rendez-vous dans un an? ». Pour toi Ma Nath (Vanda je sais que toi que tu es une connaisseuse et que tu apprécieras !!!).

Pour 2016, je vous souhaite Amour, Gloire et Beauté!!!

 

[ssba]

Vous aimerez sans doute

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :