Le Boudoir des Nanas

On my playlist…

18 mai 2015

playlist1Pour chaque moment, pour chaque occasion chacun a sa chanson préférée, son morceau favori ou encore celle qui nous fait penser à des instants particuliers de notre chemin parcouru. Alors quelle chanson vous fait vibrer, rire, pleurer, danser et surtout chanter!! Pour vous, je vais dévoiler une partie de ma playlist et ceux qui me connaissent un peu, savent qu’on peut y trouver des choses très surprenantes.

 Le côté kitsch de ma playlist.

Alors oui j’ai des goûts musicaux qui peuvent paraitre pour certains démodés voire même carrément obsolètes ou même inaudibles!! Je suis fan (oui carrément fan) des chansons des années 60/70. Dès que j’entends les chansons de Claude François comme Cette année là, Magnolia, Alexandrie Alexandra … et bien d’autres encore, il m’est impossible de ne pas chanter, danser sur ces chansons aux rythmes d’un autre temps certes mais tellement entrainantes pour moi que je deviens incontrôlable. Dans le même registre et toujours de la même époque et aussi avec les mêmes effets il y a Dalida, Joe Dassin, Mike Brant, mais aussi The Bee Gees, Boney M, Gloria Gaynor…Alors oui ça parait ringard mais ce sont des morceaux qui me mettent de bonne humeur, de manière simple avec des paroles qui le sont tout autant et qui restent intemporelles, la preuve vous les connaissez toutes par cœur même si vous faites une moue désespérée en me lisant à cet instant mais je vous parie que vous aussi vous pouvez fredonner sans vous tromper les paroles de Si j’avais un marteau. 

J’ajouterai ici une affection particulière à Franck Sinatra. Oui je sais, je sais! Ne tombez pas de votre chaise, mais sa voix chaude et profonde me fait rêver et croire que les hommes d’un autre temps étaient de véritables gentlemans (les actuels sont bien aussi!! rassurez-vous).

 La partie midinette.

En matière de musique j’ai gardé une âme d’adolescente qui crie, s’arrache les cheveux, pleure (nan là je plaisante) en voyant ses idoles. Premier artiste de ma playlist qui me renvoie à mes 15 ans (ou plus) c’est Pascal Obispo que j’ai vu en concert pour la première fois à Monaco en 1996 et depuis ce jour je suis Fan de lui, je connais ses chansons par cœur ; ma préférée étant Plus que tout au monde. Je suis tellement fan que j’ai déjà rodé autour de sa maison dans l’ouest de la France en espérant le voir apparaitre…mais non il n’était pas là, dommage j’aurais su me tenir, je ne lui aurais pas sauté dessus!!! Mais celui qui a une place toute particulière dans mon cœur d’ado c’est le beau, le grand, le magnifique, séduisant Patriiiiiiiiiiiiiiickkkk Bruel.playlist9 Il n’y a pas de mots pour décrire l’effet que me fait ce chanteur, sa voix, sa prestance…Fan de lui dès ses débuts, je pense, je suis même certaine, que je connais toutes ses chansons par cœur avec une petite préférence (je les aime toutes je vous dis!!) pour Le café des délices. Cet artiste je ne l’ai vu qu’une seule fois en concert mais je guette son prochain concert avec une grande attention.

 La face rock de ma playlist.

playlist5Mon côté rock est assez étendu également aussi bien dans le temps qu’au niveau des groupes que j’écoute. Cela va de Blink 182 à AC/DC en passant par Guns n roses, Kiss, Muse, Queen et bien d’autres encore que j’oublie ici et que j’écoute et j’aime mais pour le plus grand groupe de rock, celui dont le chanteur me fait vibrer c’est U2. La voix de Bono provoque en moi, émois et joie. La chanson que j’ai du mal à chanter sans verser une larme les jours gris c’est With or without you. Cette chanson est chargée de souvenirs accumulés depuis un bon nombre d’années et elle reste pour moi l’une des plus tendres et profondes chansons qu’il m’ait été donné d’écouter. Ce groupe, engagé dans de nombreuses causes, est aussi fantastique sur scène mais impossible d’avoir des places pour leur prochain passage en France. playlist6

La playlist de la Terrasse

Comme vous avez pu le voir sur la Terrasse on aime notre Juju, Julien Doré que nous avons presque toutes d’abord découvert en concert avant d’être accrocs à ces envolées lyriques. Une partie de la Terrasse est également fan des Fréro Delavega . Ce qui nous unit, ce que l’on pourrait qualifier comme notre hymne est une chanson profonde, pleine d’amour, de sentiments et de partage. C’est une chanson qui évoque également les vacances, le soleil. C’est une chanson d’un artiste au combien connu et reconnu par tous (le contraire serait vraiment étonnant ou alors vous vivez dans une grotte). Je mets fin au suspense il s’agit d’une chanson de Francky Vincent Tu veux mon zizi. Voilà tout est dit, vous connaissez dès à présent l’un de nos secrets les plus inavouables. Mais cherchez bien dans votre playlist, il doit y avoir une ou deux chansons tout aussi « drôles ».

Chacun ses goûts, sa musique et sa playlist que ça soit pour aller courir, dormir, se détendre ou chanter, danser… Je terminerai par Barry White et sa superbe chanson Let the music play.

playlist3

 

 

(Petite précision de Nath, responsable des publications de Lila : « Par ces quelques lignes, j’atteste n’être en aucun cas responsable voire caution  des goûts  musicaux douteux de mes chroniqueuses et je me dédouane de toute participation à des concerts de midinettes quarantenaires. Quant à notre secret inavouable, je vous serai à jamais reconnaissante de ne pas l’ébruiter. Mais par souci d’intégrité, de respect et d’amour infini pour ces filles déjantées, j’accepte la publication de cet article, à titre exceptionnel!!!!!!)

 

[ssba]

Vous aimerez sans doute

2 Commentaires

  • Répondre De la télé en général et de sa connerie en particuliers... - Lila sur sa Terrasse 22 mai 2015 à 11 h 51 min

    […] les films des années 60’… et d’autres raffolent des séries. Comme en matière de musique: les goûts de chacun sont indiscutables. Et puis il faut bien avouer que certaines séries sont […]

  • Répondre Ma playlist été 2015 - Lila sur sa Terrasse 2 août 2015 à 23 h 44 min

    […] vous ai récemment fait part de mes goûts très éclectiques en matière de musique. Je propose ici ma sélection toute personnelle  à écouter tout l’été sans modération […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :