La Malle aux Livres La Malle aux Livres noirs Non classé

PHOBIA – Damien ELEONORI et …

14 mars 2018

Damien Eleonori, c’est l’auteur du trophée qui a déjà gagné prix d’assiduité… Ça y est? Vous vous souvenez?

Heureusement pour lui – et pour nous!, il ne fait pas que cela.

Aujourd’hui, sort dans toutes les bonnes librairies de France – et sinon, réclamez!!, Phobia, un recueil de nouvelles écrites par un certain nombre de chouchous de notre terrasse, à savoir Eric Maravélias, Jean-Luc Bizien, Ian Manook, Maud Mayeras, Niko Tackian et quelques autres à découvrir – Armelle Carbonelle, Sonja Delzongue, Nicolas Beuglet, Johanna Gustawson, Nicola Koch, Mickaël Koudero et Chris Loseus… que du beau monde donc n’est-ce pas??

Ca, c’était la première raison de l’acheter!

La seconde, le thème imposé pour chaque novéliste : la PHOBIE!

De quoi frissonner un peu dans les chaumières!

La troisième?

Son prix : 5€!

Et ouais, seulement 5 petits euros pour se faire plaisir et faire plaisir à ceux qu’on aime, autant dire presque rien…

Et la dernière, ma préférée, l’INTEGRALITE DES BENEFICES est reversée A L’ASSOCIATION ELA – soit 1€ par livre!

Et puis comme Damien aime bien partager un verre sur notre terrasse, j’en ai profité pour lui demander pourquoi ELA?

« L’idée d’un recueil au profit d’une association est née au milieu d’une discussion presque banale entre Mickaël Koudero et moi. On avait l’envie d’utiliser notre passion, ce que l’on sait faire, pour aider une association qui soutient des enfants. Et surtout une association qui agit pour trouver des solutions. ELA a été la première à accepter de discuter avec nous. Et, au final, on n’aurait pas pu trouver mieux. Car ELA correspond exactement au genre d’associations que je voulais aider. Ils sont, en plus, basés pas loin de chez moi donc je connais de nom et de réputation leurs membres et fondateurs. »

Et également pourquoi il avait choisi choisi le thème de la phobie.

« Les phobies car faire peur est ce que l’on sait le mieux faire, en tant qu’auteurs de thrillers. Il fallait un thème qui nous parle à tous….Et puis, c’est une manière de dire aux familles touchées par les leucodystrophies : on accepte d’avoir peur, pour vous montrer qu’on est là, que vous n’etes pas seuls et qu’on pense à ce que vous pouvez ressentir. »

Alors, je ne sais pas vous, mais moi, une aussi jolie initiative, il me semble qu’il faut la porter, en parler et…. l’acheter!!

[ssba]

Vous aimerez sans doute

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :