Le Boudoir des Nanas

Proposition indécente.

8 février 2016

Ah le bonheur d’écrire… D’être lue…

Et  recevoir des propositions de publicités pour vanter des produits arrivant sur le marché ou voulant s’offrir une seconde jeunesse…

Moi, j’ai reçu cela…

Le voici, en partie masqué pour des raisons que vous comprendrez…. (je ne vais pas leur faire de la pub quand même…)

 « Bonjour. Je suis tombé sur votre blog et je souhaiterais savoir si vous faites du test ou de la présentation de produit type complément alimentaire. Le cas échéant, je serais très intéressé si vous acceptiez de parler d’****************** est le 1er complément alimentaire qui améliore VRAIMENT le bien-être au lendemain d’une consommation modérée d’alcool. Il est vendu en pharmacie, et s’adresse aux femmes de 25 à 40 ans qui boivent modérément et qui ont des responsabilités dès le réveil.Confiants sur son efficacité, nous avons choisi de le faire tester à « grande » échelle : 20 000 échantillons seront envoyés en avril ! Pour faire parler de cette opportunité, il y aura une pleine page dans le **** du 23 mars dédiée à ******** (que je peux vous envoyer en exclu). Il y a aussi eu une opération plutôt amusante dans Paris : les mamies-*****

Le formulaire de demande d’échantillon sera actif d’ici 15 jours, mais je serais vraiment ravi si vous pouviez soit parler de cette demande d’échantillon gratuit, soit tester le produit. Je peux vous envoyer des boîtes, des visuels et toute information nécessaire.Je suis à votre entière disposition si le sujet vous intéresse. Merci de votre retour, « 

Vous aussi vous souriez n’est-ce pas?

Ce jeune homme très poli connaîtrait donc mon goût pour les trésors de notre patrimoine viticole?

Il est tombé sur mon blog,  Parmi des milliers? Que dis-je? Des dizaines de milliers? Quel honneur!!!!

A ce moment précis, je ne sais pas ce que vous en pensez mais on comprend tout de suite qu’il se fout de notre gueule.

Bon… Analysons la chose…

Petite remarque… Juste en passant… Des femmes de 25 à 40 ans… (c’est grillé  pour moi…..) celles de moins de 25 et de plus de 40, vous n’êtes pas concernées… Nan nan nan… Il faudra que l’on m’explique pourquoi… Parce que là, je ne comprends pas ces limites d’âge… Des responsabilités « dès le réveil« …. parce qu’avant 25 et après 40, on n’en a plus, ou pas… Bizarre comme truc…

Et quel est le rapport entre le fait de boire « modérément » et un « complément alimentaire »? Là aussi je suis béate… Parce que quand on boit « modérément », on ne se nourrit pas? On ne mange pas un bon bout de pain frais avec du fromage ou de l’excellente charcuterie?  Il vit dans quel monde, lui?

Ou alors, ce « complément alimentaire » évite les petites gueules de bois…. C’est ça le truc? Youhou!!!!!! Je vais en commander des dizaines de boîtes!!!!!! Le miracle est arrivé…… Vous avez lu les copains et les copines? A nous les petites cuites quotidiennes!!!! Le lendemain, une pilule miracle et c’est reparti!

Ils nous prennent pour des cruches, parfois, non, ces annonceurs publicitaires?

« Vendu en pharmacie »…. Je serai donc pharmacienne? Non? Mais j’ai le droit de refiler ces trucs aux gens quand même… Ben dis donc…

 « Testé à grande échelle »… Cela fait flipper quand même…  Nous sommes certains du produit mais il faut des cobayes tout de même… vach’ment rassurant…

Et autre aberration de ce message qui , je vous le rappelle, vante les mérites d’un complément alimentaire pour les femmes de « 25 à 40 ans »: on   vous dit que le produit a été testé par des « mamies« …. Vous aviez remarqué aussi? Ouf!!! j’ai eu peur d’avoir trop bu d’eau plate! Ils ne les relisent pas leurs lettres?

Il me propose des échantillons, de la documentation…. Alors, si jusque là, j’ai souri, je vous avoue avoir grimacé sarcastiquement….

Il ne peut pas savoir  ce charmant jeune homme (enfin, notez que je ne sais pas s’il est jeune et charmant, c’est juste de la politesse….)  que ce genre de truc n’est pas autorisé dans ma maison… Que pour que je prenne un médicament, il faut que je sois à l’article de la mort… Et que leurs saloperies chimiques ils peuvent se les carrer où je pense et bien profond en plus ( vulgarité quand tu nous tiens…), les garder pour eux…

Et que franchement, je préfère avoir une petite migraine de temps en temps (somme toute très naturelle), me passer de leur pilule « miracle » et continuer à boire modérément, tout en faisant en sorte de ne pas avoir de responsabilités à assumer le lendemain…

Alors, Monsieur « je ne sais pas qui » qui avez envoyé ce mail, n’y revenez pas, hein? Vous m’avez bien fait rire mais il ne faut pas abuser des bonnes choses…. Gardez vos pilules pour d’autres moins ancrées dans les vraies valeurs naturelles.

Laissez moi boire tranquillement un petit verre de temps en temps en belle compagnie!

Et pour reprendre une citation qui me fait toujours sourire, sachez que  « Je suis plus Médoc que médocs  »

Et puis d’une façon générale, Lila sur sa Terrasse n’est pas un blog-sandwich. Et ne le sera pas. Je refuse toutes  les publicités proposées, les demandes de partenariat commercial. Nous ne sommes pas intéressé(e)s par les rétributions financières liées à notre terrasse. En revanche, nous sommes intéressées par les sourires qui nous sont donnés en retour, les jolies choses que vous nous dites… Les moins jolies aussi; cela s’appelle des « échanges »… Les rencontres que nous faisons. L’intérêt qu’il suscite. En tant que créatrice et responsable des publications de Lila, j’ai pris la décision de ne pas voir notre beau design défiguré par des écrans publicitaires intempestifs, par des pubs pour de la crème dépilatoire ou pour des vérandas chauffantes au milieu d’une chronique, par les annonces que vous retrouvez partout ailleurs et qui me révulsent souvent… Je hais trop ce système de consommation pour lui laisser une place, même infime, ici. Sur notre page d’accueil, je ne mets en lien que les sites auxquels je suis attachée pour des raisons personnelles (seulement 2 pour l’instant… c’est dire…) Je refuse systématiquement les demandes d’échanges de lien d’autres blogs, non pas parce qu’ils sont inintéressants, loin de là,  mais parce que je n’adhère pas forcément à leurs contenus. Et que si je dois vendre mon âme au diable, c’est pour avoir 4 vies et du temps supplémentaire pour lire. Pas pour avoir plus de visites. Ou pour vous faire découvrir des choses auxquelles je ne crois pas. 

Donc non, Lila n’a aucune vocation commerciale.

D’accord les gens? Jeune homme? N’y revenez plus ok?

[ssba]

Vous aimerez sans doute

2 Commentaires

  • Rimoux.n@orange.fr'
    Répondre Nelly 19 février 2016 à 12 h 59 min

    Il n’a rien lu ou quoi ? J’adore la réponse comme d’hab , tant d’humour sur autant de bêtise …merci de préserver notre terrasse ( oui je me l’accapare un peu !)
    Bises 😍😃❤️

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 21 février 2016 à 17 h 01 min

      Oh mais tu peux ma chère Nelly!!!! Tu es une VIP ici!
      Des bisous

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :