Le Boudoir des Nanas

Renaissance.

27 mars 2015
Photo de fleurs de lilas blanc en vrac et en gros plan

Renaissance…

Renaître, se relever, se reconstruire, avancer, rêver…

Voilà les mots qui en ce moment tournent autour de moi, autour de nous. Est-ce la fin de l’hiver qui marque la fin d’une période durant laquelle on se cache, on hiberne, on reste au chaud? Et surtout c’est une période où l’on a facile à se dire que l’on réglera ceci ou cela plus tard, on y pensera une autre fois. Alors, voilà avec le retour des beaux jours, surtout du temps d’ensoleillement qui s’allonge, des oiseaux qui gazouillent. on se met en face de certaines choses et on se dit : »Faut que ça change!!! » Changer pour repartir encore plus loin encore plus haut pour aller briller tout là-haut à côté du Soleil.

Alors on change quoi?Photo d'une eemme en robe rouge assise

Dans sa garde robe d’abord on vire la doudoune, le manteau (ou on les emmène au pressing pour qu’ils se fassent
une beauté pour l’hiver prochain) On sort les couleurs : au placard le noir, le gris tout triste et vive le rouge et le rose qui nous rendent si sexy, si pétillante!!

Il faut également penser à sortir ses jambes de dessous ces lourds collants opaques noirs. Je vous vois sourire, vous vous dites les collants qui cachent les longs poils d’hiver c’est ça!! Eh bien non chez la Lila’s Team nous sommes toujours prêtes à toute éventualité, on ne sait jamais: c’est sur un malentendu que l’on se retrouve étendues!! Mais bon je m’égare…

C’est ça aussi le renouveau prendre le temps de s’égarer, d’errer, de planer, afin de pouvoir poser les choses sans prendre de décisions hâtives. C’est donc le moment de rêver à de beaux projets qui nous tiennent à cœur, de voir toutes les possibilités de les mettre en œuvre.
On change aussi ses idées poussiéreuses qui germaient dans nos tête pendant l’hiver. Sur la Terrasse on regorge d’idées plus enrichissantes les unes que les autres. Des idées qui sentent bon les livres, les amis, les bons vins, le café et surtout beaucoup d’échanges, de rire, et parfois aussi de larmes mais en tout cas des idées des idées…

Alors Lila s’est refaite toute belle, toute gris blanc rose (girly oblige) toujours ouverte à toutes ces  nouvelles rencontres et partages pour pouvoir développer toutes ses capacités, élargir ses horizons pour aboutir à ses rêves. « Il faut vivre ses rêves » et j’ajouterai leur donner vie autant que ce peut!!! Car vivre sans rêves et sans projets c’est un peu tristounet.

Illustration d'un Phœnix fambloyant déployant ses ailesComme le Phénix on change tout en fait. On brûle tout, on est comme cet oiseau doué de longévité et caractérisé par ce  pouvoir de renaître après s’être consumé sous l’effet de notre sa chaleur. Tout ce que l’on brûle on ne l’oublie pas pour autant car c’est ce qui fait ce que nous sommes et nous aidera à bâtir nos nouveaux projets, nos nouvelles idées et surtout à éviter certains pièges ou fausses routes. Mais surtout on se débarrasse des parasites, des empêcheurs de tourner en rond, des lourds, des boulets qui ne veulent qu’une chose vous clouer au sol car votre envol leur fait peur, les éblouit tant qu’il éclabousse de lumière leur noirceur et leur médiocrité.

C’est bon tout est nettoyé comme un grand ménage de printemps? Vous avez bien regardé partout il ne reste pas un coin sombre? Alors c’est parti!!!! Sortez nez au vent et donnez-vous au soleil et au renouveau du printemps!

[ssba]

Vous aimerez sans doute

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :