Le Boudoir des Nanas

J’ai craqué. Je suis allée voir Star wars 7.

3 janvier 2016

Quand j’ai appris qu’un Star Wars 7 était en cours de réalisation, j’ai failli m’étrangler.

NAN NAN NAN.

C’est fini. FI-NI!!!!!!!!

Vador a rétabli l’équilibre. Il est mort dans les bras de son fils. Leïa et Han filent le parfait amour, font des moufflets et tonton Luke leur enseigne l’art Jedi, dans un univers où tout le monde est gentil! Voilàààààààà!

Mais non.

Il a fallu qu’une suite voit le jour. « Le Réveil de la Force ». Un septième épisode qui en annonce deux autres.

Bon. Ok. Je me fais à l’idée. J’irai le voir. A 5 conditions:

  1. Yoda revient.
  2. Chewbacca nous donne la marque de son démêlant.
  3. On vire les macarons de Leïa.
  4. On envoie Luke chez un styliste.
  5. On ne change rien à Han Solo.

Condition N°1 non respectée. Je n’irai pas.

Non mais sérieux, quoi…. Un Star Wars sans Yoda c’est comme un sorbet au citron vert servi sans Limoncello… (Bizarre cette analogie… L’idée du vert, peut-être…)

Les semaines passent. Il faudrait vivre sur Tatouine pour ignorer la date de sortie et ne pas voir les teaser qui circulent. (Y’a pas à dire. Sont balèzes niveau marketing.)

Pas Yoda dans ceux ci. Je reste ancrée sur mes positions.

Jour de sortie. Naaaaaaaaaaaaaannnnnn!!!!!! Je n’irai pas!

Vanda me propose de l’accompagner. Naaaaaaan. Mais j’accepte néanmoins qu’elle prenne mon fils. Que je menacerai de mort à son retour si jamais il me parle de ce film impie.  Et surtout s’il spoile hein? Parce que mine de rien, les critiques lues sont élogieuses. Et je suis curieuse. Et j’aime bien l’idée de retrouver Han, Leïa, et les autres, malgré tout. Et c’est vrai que le Mal est toujours là, et qu’il faut savoir le combattre au quotidien. Et que je suis faible et lâche: ok ok ok, j’irai le voir.

Et je m’endors presque en demandant pardon à Yoda de ne pas respecter mon engagement envers lui.

Je pensais attendre un peu que la folie entourant cette sortie s’apaise…

Mais  c’est sans compter sur mes deux mini-jedis à moi qui en parlent en cachette. Ma fille se déguisant en Jedi avec les vêtements de son frère… « Mais puisque je vous dis que je vais aller le voir, c’est bon là!!!!! » Sales gosses va!

L’élément déclencheur de ma décision d’y aller plus vite que prévu?

Le côté obscur de ma fille, qui me dit voilà quelques jours:  « Et tu sais maman que ….. meurt à la fin! » Sous les cris hystériques de mon fils « Laïnaaaaaaaaaaaaaa! C’est le personnage préféré de maman! Fallait pas lui dire!!!!! » Trop tard. Me voilà dévastée, presque en larmes. Nooooooooooooooooonnnnn! Ils ont osé faire ça! Les enfoirés!

Bon il faut que j’y aille. Pour écrire une chronique assassine et venger ainsi l’esprit de Yoda qui doit être accablé de me savoir faible.

Donc nous y sommes allés cet après-midi. Mes deux mini-jedis que je sens prêts à basculer du côté obscur, tant ils ont envie qu’on en parle, sont fous de joie. Ouaip… Ils ont de la chance que je les prenne avec. Ils ne méritent pas.

Le générique commence.

Je souris. C’est chouette d’avoir gardé, au début,  ce résumé jaune défilant avec l’inénarrable musique… Ca y est. Je vais flancher. Noooon! Je serai forte et ne manifesterai aucun signe de joie.

Bon. Luke s’est ENCORE cassé à l’autre bout de la Galaxie à cause de questions existentielles. Fait chier celui là à toujours douter. Pffff. Un vrai mec.

Et me voilà dans l’histoire.

Je regarde et je cherche.

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir critiquer? Pas grand chose. C’est juste terrible.

L’arrivée de Han et Chewbacca me transporte de joie. Presque je saute sur le fauteuil en criant « Yeeeeepppeeeee Han Solo!!!!! ». Mais je me contiens, ne souhaitant pas être la honte de mes enfants à vie. (Décision 5, check!)

Chewbacca est toujours Nickel côté lissage. Mais on ne connait pas la marque de ses produits. (décision 2, pas check)

Ah si… Leïa. Mais putain c’est qui le chirurgien esthétique qui l’a tellement tirée dans le visage qu’aucune émotion ne transparaît? Faut le rayer de l’ordre des médecins US celui là! Mention spéciale pour le coiffeur qui lui a enfin fait une coupe digne de ce nom. (Décision  3, check!)

La petite Rey. J’ai su tout de suite qui elle était. Parce que vivre, seule,  entourée de crapules et rester aussi bonne et zen, c’est certain c’est la réincarnation de Yoda! Mais en nettement plus jolie! (Je vais me faire dégommer par les puristes là!). Vous savez Que le Storm-Trooper qui la détache dans le vaisseau est Daniel Craig? Et ils ont osé lui mettre un casque sur la tête! J’vous jure… Jalousie , cela s’appelle. L’idée que 007 lui donne un coup de main me fait sourire, ceci dit…

Et  Kylo Ren. Le nouveau Vador. Quand il enlève son masque, je suis sous le choc. Arno Klarsfeld est acteur maintenant? Ben merde je savais pas. Mon Dieu… Cela ne lui a pas réussi de basculer du côté obscur. Il a morflé hein? Ah non ce n’est pas lui. Désolée. Quand au chef du « Premier Ordre »: ils ont fait un clonage entre Voldemort (Harry Potter) et Gollum (Le Seigneur des Anneaux)? La vache! Ils ne l’ont pas râté celui là!

Je vous confirme que de battre mon cœur s’est arrêté quand …… meurt. Me mouchant presque dans mon col roulé. On n’a pas idée! Et non, ne me dites pas qu’il est à l’affiche du 8! Parce qu’être transpercé par un sabre laser n’a jamais réussi à qui que ce soit. Il faut que je sois forte. Il est mort, point! (Attendez… Je vais pleurer dans un coin quelques instant…..)

Et Luke… Ah la la… Quand il se retourne, qu’on le voit enfin, j’ai encore failli sauter sur mon siège en criant « Oh putain mais t’es canon maintenant! Youhou!!!!! » Un rien d’Obi-Wan… (Comme quoi certains mecs se bonifient avec l’âge. Il suffit juste d’être patient. De résister à notre côté obscur…)  Les yeux plus doux peut-être… (Décision 4, check)

Et les paysages, les costumes, l’histoire… Tous les ingrédients d’une belle réussite sont là. De beaux clins d’œil aux épisodes précédents.

Il faut quand même avouer qu’ils sont forts ces réalisateurs. Ils parviennent à rendre humains des robots. L’inverse est vrai aussi. Ils parviennent à faire monter notre tension de plusieurs crans dans des scènes de combat. Ils nous font retomber en enfance l’espace de quelques heures. Et rien que pour cela, je les remercie… C’est chouette de croire en ces combats, ces guerres inter-galactiques, en ces chevaliers des temps futurs, en ces contrées lointaines et magnifiques (pas toutes, ok!) … Cela vide l’esprit. Cela nous permet de partager un bon moment avec nos Ewoks à nous.

Même si Yoda n’était pas là, j’ai beaucoup aimé. Vraiment. (Promis je m’endors en lui demandant véritablement pardon!)

Mon fils ne m’a pas encore demandé ce que je pensais de cette suite si appréhendée… Je suppose que mes yeux et mon sourire, en sortant de la salle l’ont rassuré.

Mais bon: …………… est mort, putain de bordel de merde!

Voilà. Plus qu’un an et demi pour savoir si Finn et Rey vont s’envoyer en l’air!  (Vous appelez comment une promenade dans l’espace, vous?)

Un an et demi! Les billets sont déjà en pré-vente? Non?

Alors, je n’ai qu’une chose à dire pour patienter: que la Force soit avec nous!!!!

 

[ssba]

Vous aimerez sans doute

8 Commentaires

  • jme@voila.fr'
    Répondre cec 3 janvier 2016 à 23 h 51 min

    Ben moi je n’ai jms vu aucun Star wars !! (si, si c’est vrai)

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 4 janvier 2016 à 20 h 10 min

      Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!! Mais ce n’est pas possible!!!!!!!

      • jme@voila.fr'
        Répondre cec 4 janvier 2016 à 21 h 39 min

        SI, c’est pourtant bien vrai ….ni les Harry Potter !

        • Répondre Lila sur sa Terrasse 6 janvier 2016 à 20 h 19 min

          AAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!

  • Virginievertigo@yahoo.fr'
    Répondre Virginie Vertigo 4 janvier 2016 à 1 h 40 min

    Comment tu m’as fait rire ! 😂😂😂
    Je me retrouve dans plusieurs de tes commentaires. Je pleure moi-aussi la mort de…
    Rey, je la vois physiquement plus comme une réincarnation d’Obi-Wan que de Yoda 😂 Elle a un mix des caractères de Han, Leia et Luke… elle ne semble être la fille d’aucun des trois… ou alors quelqu’un a fauté lol

    Par contre, je ne suis pas convaincue par Kylo Ren… on dirait un mec en pleine crise d’adolescence… manque de profondeur… et puis comment il se fait corriger par Rey… j’aurais honte à sa place et j’aurais préféré une fin à la Dark Maul.

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 4 janvier 2016 à 20 h 09 min

      Merci!!!!!
      Ah ben je suis d’accord! Il fait un peu ado boutonneux!!!! trop la classe Rey!!!!
      Vivement le suivant!

  • f.didelot@wanadoo.fr'
    Répondre Marc 7 janvier 2016 à 14 h 58 min

    Et bien moi aussi, je me suis retrouvé dans tes commentaires. Même si quelques scènes ressemblent à du déjà-vu (l’étoile de la mort), j’ai comme l’impression de revoir ma famille de cinéma. Un vrai plaisir ! L’impression de revivre l’émotion du 1er volet (en fait l’épisode 4, faut suivre) en 1977. Oui, je sais, Nathalie, tu n’étais pas née… Mais moi, oui !!

    Et pareil pour la mort de …. C’est George Martin qui a aidé au scénario, c’est çà ?? GoT dans Star Wars …

    Vraiment super !!

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 11 janvier 2016 à 21 h 12 min

      Ben si je suis née en 1972!!! 😀
      Tu m’étonnes!!!! Pourvu qu’ils s’arrêtent là!!!!! Cela suffit nos héros qui meurent!!!!!
      Des bisous Marc!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :