Le Boudoir des Nanas

Une joyeuse Sans Valentin!!!!!!

11 février 2016

Bon allez! Faites pas la gueule!

Ce n’est pas si grave de ne pas avoir de Valentin!!!

Et pis: les autres jours vous ne le vivez pas aussi mal que ça, non? Si?

Là, toute cette euphorie autour de cette fête des fleuristes, parfumeurs, restaurateurs, sex-shops et autres magasins de lingerie, vous rappelle votre célibat, et vous êtes déprimées les filles?

Sérieux?

Naaaaaaaaannn!!!!! Allez reprenez vous que diable!!!!

Qu’est ce qu’on s’en bat les couettes de cette fête!

Ce n’est qu’une occasion de remplir les caisses des commerçants, d’alléger son compte en banque, de se faire chier à trouver un cadeau, de se la péter devant les potes ou copines « Moi pour La Saint Valentin, j’ai eu… » « On s’en fout! », ou pour certains, l’occasion de simplement tirer un coup! Non mais c’est vrai il faut appeler un chat un chat. (J’ai pas dit chatte!!!!)

En même temps quand on voit comment certaines filles se trémoussent, s’émoustillent à l’approche de cette fête, il faut bien avouer que c’est du pain béni pour les mecs en recherche de baise! Un p’tit restau, un parfum et hop! Emballé c’est pesé. Mais cela coûte cher, matériellement parlant…

Bon… Je suppose que certains d’entre vous vont fêter cette Saint Valentin… Je vais donc adoucir mon propos.

Hum hum (je m’éclaircis la voix…)

Comme c’est beeeeaaaaaaaauuuu d’aller se faire un restau en amoureux, de s’offrir un petit présent touchant, de se dire des mots doux par dessus la table… Gna gna ni, gna gna na…

Suis pas crédible là?

Merde… J’ai essayé pourtant.

C’est dur de dire des choses positives sur une fête en laquelle on ne croit pas. Déjà, parce que le côté commercial de toute fête me dérange. Et d’une. Et de deux, pourquoi faut il attendre un jour en particuliers, pour fêter notre amour de l’autre. Je vous le demande?

Et le piiiiiiiiiire!!! Ce sont ces couples qui vont au restaurant ce jour là, et quasiment pas de l’année, parce que les têtes à têtes les gonflent et qu’ils n’ont quasiment plus rien à se dire. Etrange comportement n’est-ce pas? Ils mentent à qui? Aux autres ou à eux-mêmes? Ou offrir un cadeau alors qu’on n’en a pas réellement envie… Terrible, n’est ce pas?

Après, oui, j’avoue, je force le trait. Quoique…

Eh oui. Les filles sans Valentin: ne vous inquiétez pas, comme dit Zézette dans « Le Père Noël est une ordure » (Mes références vous laissent sans voix hein?),

« Chaque pot a son couvercle! »

Purée! Ça c’est une pure citation!

Donc ne vous inquiétez pas! Un jour viendra un beau, charmant, gentil, renversant, mec, homme, garçon, tout simplement, qui se posera devant vous et qui vous fera sourire.

Et ce jour là, vous verrez que vous ne penserez même pas à cette connerie de Saint Valentin. Votre fête à vous sera quotidienne. A condition de lui permettre d’être toujours aussi belle. A condition d’y croire encore. A condition d’Aimer sincèrement celui ou celle qui vous fait sourire chaque jour. A condition d’être vous, avec lui ou elle, sans faux semblants, sans mensonges.

Vous voyez de quoi je parle?

De cette histoire fabuleusement belle qui est capable de vous faire retrouver vos 16 ans et qui vous fait oublier les blessures et les douleurs du passé.

De cette histoire qui n’appartient qu’à vous et qui peut ne pas être comprise par tout le monde.

De cette histoire qui vous donne un souffle intérieur digne des plus grandes tempêtes.

De cette histoire qui s’écrit au quotidien, par des petits gestes, attentions, par des mots qui sont capables d’ébranler vos plus solides convictions.

De cette histoire qui fait renaître en vous cette confiance en la vie, en ces belles choses que vous aviez oubliées.

De cette histoire qui vous donne des fous rires incontrôlables quand vous partagez des moments incroyablement bons avec l’autre.

De cette histoire qui fait voler en éclats vos plus grandes réticences.

De cette histoire qui fait que vous vous sentez bien. Simplement.

Alors…

Si vous n’avez pas de Valentin, les filles, ne soyez pas tristes. ce n’est peut-être pas le moment pour vous de partager ces instants de vie avec quelqu’un. Profitez de cette soirée pour passer une soirée entre potes, ou seules avec un beau bouquin. Et restez positives. Le temps fera son oeuvre…  Et si vraiment, vous êtes seul(e)s ce jour là et que cela vous pèse, allez prier Sainte Rita, la madone des causes désespérées. Sait-on jamais… Un saint peut en cacher un autre!

Et si vous avez un Valentin. Et que vous décidez de respecter cette « tradition »… je vous souhaite sincèrement une belle soirée. Une belle journée avec lui.

Pareil pour vous Messieurs. Et je vous donne ces petits conseils: les plus jolies fleurs que vous pourrez lui offrir ne seront rien au regard des mots tendres et sincères que vous pourrez lui dire. La plus jolie des musiques d’ambiance ne sera rien au regard des gammes que pourront jouer vos mains quand vous lui caresserez le visage. Le plus doux des parfums ne sera rien au regard de votre souffle dans son cou. Le plus gourmand des restaurants ne sera rien au regard de la volupté de vos baisers.

Fêtez cette Saint Valentin en toute sincérité. Avec de magnifiques émotions.

Ou plutôt non…

Fêtez la chaque jour. Comme une reconnaissance d’Aimer vraiment.

Avec simplicité et sincérité

Restez vous mêmes.

Il n’y a rien de plus émouvant et de touchant de savoir qu’on est soi, avec l’autre.

Voilà…

LOVE. (Je sais, cela ne vous console pas mais c’est toujours bon à prendre!!!!)

Nath.

Partager sur…Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+1Pin on Pinterest0

Vous aimerez sans doute

3 Commentaires

  • jme@voila.fr'
    Répondre cec 12 février 2016 à 12 h 06 min

    Oui, j’ai la chance, le bonheur de voir de quoi tu parles et je me ( nous) souhaite que ça dure encore loooongtemps !
    Anecdote: Quand j’étais célibataire et que je désespérais de le rester à vie (lol), Seb me répétait tjs ton : « Chaque pot a un couvercle »…. Il lui a fallu du temps pr comprendre qu’il était le couvercle :))))))
    Bizzz

    • jme@voila.fr'
      Répondre cec 12 février 2016 à 12 h 07 min

      SON couvercle pardon

    • Répondre Lila sur sa Terrasse 12 février 2016 à 13 h 57 min

      Ha ha ha!!!!!! Sacré Seb…. je vous le souhaite encore longtemps aussi….
      Enormes bisous…
      (Perdu mes num d etel en changeant celui ci…. Tu m’enverras un sms?)

    Laisser un commentaire