Les vacances… Les weekend d’été…
Les lectures… Alors justement, est-ce le dernier livre chroniqué « La ballade d’Hester Day » De Mercedes Helnwein qui m’a donné des idées d’évasion, de prendre la clef des champs… Sans doute…
Le summum du luxe? Selon moi? Un feu de camp. Une caravane. Une nuit étoilée. (Et des bonnes bouteilles accessoirement!) Oui je sais. J’entends certains qui s’esclaffent en pensant à la caravane de Jacky dans « Camping », film qui nous fait désormais hésiter avant de réserver des vacances en bungalow, n’est-ce pas?
Moi je vous parle de ces vieilles caravanes qui trouvent une seconde vie en chambre d’amis au fond du jardin. Ces caravanes qui sont trop vieilles pour arpenter nos routes de campagne. Ces caravanes dont plus personne ne veut car pas assez modernes. Ces caravanes aux jolies lignes voluptueuses qui nous renvoient des décennies en arrière. Laissons les caravanes contemporaines aux vrais aficionados du camping! Pour nous ce sera ces caravanes là!
Ces caravanes vintage!
(Cliquez sur les photos pour afficher un diaporama agrandi!)
Vous voyez mieux maintenant, n’est-ce pas? Vous sentez le parfum de la liberté éphémère des week-end en vadrouille? La simplicité des weekend en amoureux, sans chichis ni tralalas? Et puis, avouez que pour ceux qui ont l’inestimable chance d’avoir un jardin, poser une caravane dans le fond, lui faire un joli petit coin, cela peut donner du peps à votre maison non? Au lieu d’avoir une chambre d’amis, parfois trop petite… Parfois dépourvue de toute intimité… Ou alors un bureau excentré pour ceux qui ont besoin de calme pour travailler… Ou un salon pour recevoir vos amis de façon originale et décalée… Une jolie caravane au fond du jardin fera très bien l’affaire…. Vous en doutez encore? Regardez cela…
Bucolique, poétique, esthétique…
Moi j’en rêve d’une caravane vintage! Pas vous?
Pour en savoir plus:
Que de bonnes idées trouvees sur ton blog ! ca donne envie de repartir pr de nouveaux projets !
Quel beau compliment! Merci infiniment!!!!!