Portrait photo d'Agnès Ledig
Nos Questions, Leurs Réponses

Nos questions… Les réponses d’Agnès Ledig

Sage-femme, auteur et alsacienne… Mon voisin (alsacien, mari de sage-femme) vous dirait que l’essentiel est là !  Elle a commencé à écrire lors de la maladie de son fils alors âgé de 5 ans et n’a, depuis,  plus lâché  la plume ; à tel point qu’elle l’a intégré à sa page Facebook et son site d’auteur.

Couverture du roman collectif 13 à Table au profit des restaurants du CœurDécouverte avec Juste avant le bonheur, j’ai couru rapidement acheter Marie d’en haut : même sensibilité, mêmes émotions… J’avoue… j’ai pleuré tellement je me suis retrouvée en Julie et Marie, tellement tout ça était là, juste là à portée de mots / de maux.

Elle a également participé à ce joli projet des éditions Pocket qui ont sorti le 6 novembre  un recueil de nouvelles inédites publié au profit des Restos du Cœur.

Merveilleux livre que nous a offert notre Vanda préférée, 13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… un joli panel !

1. Mon Kâma-Sûtra de la lecture (toutes positions autorisées)

Un livre ouvert devant mes yeux, pour le reste, peu importe

2. Une île déserte… Une caisse échouée… J’aimerais y trouver…

Du papier et un stylo, un bout de ficelle, un couteau suisse, ma crème de jour (non j’rigole), si possible mon MP3 avec la musique que j’aime, mais dans ce cas, il faudrait aussi un chargeur de batterie solaire …

3. Ce livre que je n’ai jamais terminé.

« Ces » livres !!! J’ai tellement peu le temps de lire que le livre que j’ai en main doit m’accrocher au point que je le finis en 2 ou 3 jours.

4. Ce livre que j’ai lu, relu et re-relu

Je l’aimais d’Anna Gavalda. Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon, entre autre. Et puis, toute la série BD Astérix.

5. Mes petites ou grandes manies de lecteur

Je crois que je n’ai pas de manie, en tant que lectrice, si ce n’est d’emmener le livre partout, puisque je ne trimballe que ceux auxquels je suis devenue accro dès les premières pages…

6. Ce que je conseille aux non lecteurs

De flâner en librairie… D’essayer de prendre des livres en main, ceux qui les attirent… Éventuellement les reposer, en saisir d’autres, jusqu’à entendre celui qui les appelle…. C’est un grand plaisir pour moi quand on me dit qu’un de mes livres a donné goût pour la lecture à des gens qui ne lisaient jamais …

7. Écrire… Sous quelles drogues?

Quelle drogue ? … L’amour ! … Et le chocolat!

8. Écriture intuitive ou réfléchie?

Écriture intuitive… Parfois en me relisant je me demande d’où ça m’est venu… Je réfléchis après quand je relis…

9. Ce livre que j’aurais aimé écrire

Le chœur des femmes de Martin Winckler

10. Mes petites ou grandes manies d’écrivain

Le soir quand la vie s’endort… Un casque sur les oreilles, de la musique (Lilly Wood and the Prick en ce moment), une boisson chaude et la pénombre autour de moi…

11. Ma phrase bonne humeur

« Carpe diem »


Message perso :
Agnès, on vous attend en dédicace à Metz pour celui-là!

gagnez-le-roman-d-agnes-ledig-pars-avec-lui

Lila sur sa Terrasse

Je suis moi.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.