Le Boudoir des Nanas

Les raisons qui te poussent à laisser tomber la clope

Il serait grand temps d’arrêter la clope ! En faisant le bilan de tous les inconvénients qui en découlent, c’est la conclusion que j’en fais! Alors je suis en pleine période d’arrêt. Je peux ne pas fumer pendant quelques jours et refumer quand il y a des amis, mais mon but est d’arrêter complètement.

 

Parce qu’au final, fumer c’est chiant :

Tu dois sortir dehors pour fumer ta clope et donc quitter les conversations de tes potes à tables.

Tu dois débourser des sommes colossales chaque mois pour satisfaire ton plaisir de la fumette !

Tes cheveux mais tes vêtements aussi, puent. Oui, c’est le mot. Ils puent le tabac froid, l’odeur du cendrier pas vidé, et ton haleine à sans doute aussi la même odeur. Un bisou ????

Tu passes ton temps à courir après ton briquet, car celui-ci n’a rien trouvé de mieux que de se carapater quand tu en avais besoin.

Tu dois prévoir que c’est bientôt le week-end avec un lundi de férié et qu’il va falloir faire le plein chez le buraliste avant de finir en rade de clopes.

Tu roules tes clopes, parce que c’est moins cher que des toutes faites, alors tu fous tu tabac au large dans ta maison car tout tombe par terre. Tu ne peux même pas les rouler quand tu viens de te laver les mains, car tes doigts glissent sur le papier. Bref, c’est la chiotte.

Tu peux même pas courir le 100 mètres sans être essouflé et avoir les yeux tout rouges ! Limite tu craches tes poumons quand tu as fini les 100 mètres !

Tu dépense des sommes folles en tabac et l’Etat en profite pour s’engraisser sur ton dos !

Et en plus tu risque de crever d’un cancer ou te faire amputer d’une jambe à cause de problèmes artériels ! Pas cool quoi !
Mais l’arrêt de la cigarette n’a rien de simple, car tu as tes habitudes, tu es cerné par ton entourage qui fume et il faut une motivation béton !

Alors moi je dis : courage à tout ceux qui veulent arrêter, cherchez la motivation en vous et tenez bon ! On y arrivera !

limoge.jennifer@gmail.com'

Neurones en Eventail

Passionnée des mots et du web, j'ai créé le site Neurones en éventail. Entre temps je suis devenue rédactrice sur le webzine So Busy Girl, sur le blog de La main Enchantée et sur le webzine Des Sportives Anonymes. Bref, une vraie passion de la sphère bloguesque.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.