Etre hésitante… Quel calvaire !
Etre hésitante, c’est aussi avoir le cul entre deux chaises, être au milieu de la route et ne pas savoir quelle direction prendre. Hésiter entre le nord et le sud, entre le blanc et le noir.
C’est se demander ce qui sera le mieux pour nous, quelles conséquences découleront de notre ou de nos choix et surtout… Espérer ne pas s’être trompée. Parce qu’avoir des regrets après avoir fait tel ou tel choix, il n’y à rien de pire. Et parfois nous ne pouvons pas revenir en arrière.
Etre hésitante, c’est faire face à un conflit perpétuel dans notre mini-cervelle, comme si ange et démon se bagarraient dans les cieux de notre âme ! Mais quel sera le vainqueur des deux ?
Et surtout, saurons-nous reconnaître l’ange ou le démon que sont nos hésitations ?
Nous espérons alors que cette situation ne durera pas éternellement, que nous arriverons vite à nous positionner et être enfin prête à prendre une décision qui soit effectivement la bonne, celle qui nous correspond au mieux.
Alors on s’interroge, on pèse le pour et le contre, on demande conseil à nos amies si cela est possible et l’idéal est de ne pas avoir de jugement en retour. On se retrouve quand même perdue et l’on aimerait avoir un signe nous montrant la bonne voie à suivre.
On s’imagine alors avoir un ange gardien au-dessus de nous et à lui parler : ayez pitié, envoyez-moi un signe !!! Même minime soit-il mais faites-en sorte que je puisse le reconnaître ! Gracias, thank you, merci… Sait-on jamais il n’est peut être pas français !
La vie est en fait assez cruelle pour ça, car nous sommes constamment face à des choix, face à des chemins à emprunter, sans jamais n’être sûre de rien ! Et si nous nous trompons, les regrets pleuvent à torrent !
Et vous, vous êtes-vous déjà senties dans cette situation ? Dans un dilemme ? Avez-vous mis du temps à choisir la bonne direction ? Avez-vous eues des regrets par la suite ?
[…] Lire la suite chez Lila sur sa Terrasse […]