toutes-directions
Le Boudoir des Nanas

Je suis hésitante… Oui mais non… Enfin…

Etre hésitante… Quel calvaire !

Etre hésitante, c’est aussi avoir le cul entre deux chaises, être au milieu de la route et ne pas savoir quelle direction prendre. Hésiter entre le nord et le sud, entre le blanc et le noir.

C’est se demander ce qui sera le mieux pour nous, quelles conséquences découleront de notre ou de nos choix et surtout… Espérer ne pas s’être trompée. Parce qu’avoir des regrets après avoir fait tel ou tel choix, il n’y à rien de pire. Et parfois nous ne pouvons pas revenir en arrière.

Etre hésitante, c’est faire face à un conflit perpétuel dans notre mini-cervelle, comme si ange et démon se bagarraient dans les cieux de notre âme ! Mais quel sera le vainqueur des deux ?

ange et démonEt surtout,  saurons-nous reconnaître l’ange ou le démon que sont nos hésitations ?

Nous espérons alors que cette situation ne durera pas éternellement, que nous arriverons vite à nous positionner et être enfin prête à prendre une décision qui soit effectivement la bonne, celle qui nous correspond au mieux.

Alors on s’interroge, on pèse le pour et le contre, on demande conseil à nos amies si cela est possible et l’idéal est de ne pas avoir de jugement en retour. On se retrouve quand même perdue et l’on aimerait avoir un signe nous montrant la bonne voie à suivre.

On s’imagine alors avoir un ange gardien au-dessus de nous et à lui parler : ayez pitié, envoyez-moi un signe !!! Même minime soit-il mais faites-en sorte que je puisse le reconnaître ! Gracias, thank you, merci… Sait-on jamais il n’est peut être pas français !

La vie est en fait assez cruelle pour ça, car nous sommes constamment face à des choix, face à des chemins à emprunter, sans jamais n’être sûre de rien ! Et si nous nous trompons, les regrets pleuvent à torrent !

Et vous, vous êtes-vous déjà senties dans cette situation ? Dans un dilemme ? Avez-vous mis du temps à choisir la bonne direction ? Avez-vous eues des regrets par la suite ?

limoge.jennifer@gmail.com'

Neurones en Eventail

Passionnée des mots et du web, j'ai créé le site Neurones en éventail. Entre temps je suis devenue rédactrice sur le webzine So Busy Girl, sur le blog de La main Enchantée et sur le webzine Des Sportives Anonymes. Bref, une vraie passion de la sphère bloguesque.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.