Portrait photo de Lori Nelson Spielman devant des rayonnages de livres
Nos Questions, Leurs Réponses

Nos questions… Les réponses de Lori Nelson Spielman

Lori Nelson Spielman est une personnalité très attachante, très accessible, tellement vraie et proche de ses lecteurs . Lori est enseignante dans le Michigan, Demain est un autre jour est son premier roman, une vraie réussite, mon coup de cœur des lectures d’octobre. Un joli livre qui vous montre à quel point la vie est un équilibre entre le rire et les larmes, la réussite et la déception. Les droits d’adaptation cinématographique en ont été achetés par la Fox.

Vite, vite en salle !

Couverture du roman Demain est un autre jour par Lori Nelson Spielman1. Mon Kâma-Sûtra de la lecture (toutes positions autorisées)

Ces derniers jours il est souvent tard quand je me pose finalement avec un livre, je suis donc au lit appuyée contre des oreillers. Mes positions préférées : sur un transat de plage, dans un bar, à bord d’un avion, pelotonnée sur le sofa devant la cheminée, avec mon chat à mes côtés.

2. Une île déserte… Une caisse échouée… J’aimerais y trouver…

En plus d’une pile d’argent, les lunettes de soleil que j’ai perdues l’été dernier, ou les chaussettes qui disparaissent dans mon sèche-linge, j’aimerais aussi trouver un très vieux journal intime d’un parent décédé, qui me raconterait les secrets de mon passé.

3. Ce livre que je n’ai jamais terminé.

Harry Potter. Oui, je sais, je suis embarrassée d’admettre cela. J’ai commencé à le lire à haute voix avec un de mes étudiants, mais alors des vacances d’été sont arrivées et j’ai abandonné mon élève avec le livre. Pour je ne sais quelle raison, je ne l’ai jamais repris. J’ai vu le film et je pense que JK Rowling est vraiment brillante.

4. Ce livre que j’ai lu, relu et re-relu.

Honnêtement, j’ai rarement lu un livre une deuxième fois, juste parce qu’il y a tant de grands livres et si peu de temps. Le livre qui me vient à l’esprit est Middlesex de Jeffrey Eugenides, que j’ai lu d’abord et ensuite re-découvert en version audio.

5. Mes petites ou grandes manies de lecteur

Je garde une pile de livres sur ma table de nuit, ainsi aussitôt que l’un est fini, je peux en commencer un autre. Il est rare que je sois sans un livre. L’idée-même d’être sur un vol ou dans une salle d’attente encombrée sans un livre est terrifiante!

6. Ce que je conseille aux non lecteurs

Quoi qu’ils aiment, que ce soit de la littérature classique ou des romans de roman d’amour, je pense fortement que n’importe quelle lecture est une bonne lecture.

Couverture du roman The life list par Lori Nelson Spielman7. Écrire… Sous quelles drogues ?

La caféine, plus particulièrement un café avec beaucoup de crème.

8. Écriture intuitive ou réfléchie ?

Je me bats pour que ce soit un mélange des deux.

9. Ce livre que j’aurais aimé écrire

À l’Est d’Éden de John Steinbeck. C’est intemporel et ce livre a tous les aspects d’un grand livre.

10. Mes petites ou grandes manies d’écrivain

J’écris de 7h00 à 9h00, assise à la table de ma cuisine avec mon ordinateur portable et du café, parfois avec la musique de fond, parfois dans le silence, mais toujours avec une bougie allumée. Je m’immerge complètement dans mon livre jusqu’à ce que la sonnerie ne m’en sorte. Là j ai deux possibilités : continuer à écrire ou passer à autre chose. Souvent, j’écrirai à nouveau plus tard dans la journée, mais si les premières heures sont le seul temps d’écriture que je trouve, je m’en contenterai.

11. Ma phrase bonne humeur

Quand le stress m’envahit, cette citation de Bertrand Russell met tout en perspective : « L’un des premiers symptômes d’une crise de nerf latente est de croire que le travail que l’on fait est terriblement important. »

Vous pouvez la retrouver ici

Lila sur sa Terrasse

Je suis moi.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.